Mega Millions : 1,6 milliard de dollars et des milliers de joueurs français

La loterie Mega Millions dépasse les sommets mondiaux en proposant ce mardi soir une cagnotte de 1,6 milliard de dollars, un record toute catégorie dans le monde de la loterie internationale. Aujourd'hui, des milliers de français tenteront leur chance en ligne, ont-ils raison ?

Ce weekend, la loterie Mega Millions mettait déjà en jeu près d'un milliard de dollars et le nombre de grilles jouées aux Etats-Unis ainsi qu'auprès de milliers de joueurs étrangers s'est porté à plusieurs dizaines de millions. Mais lors de ce tirage, aucune des grilles jouées n'a su trouver la combinaison gagnante et l'opérateur de jeu américaine a remis en jeu la somme de 1,6 milliard de dollars qui seront disponibles ce mardi 23 octobre. Faut-il participer à cette grande loterie mondiale depuis la France ou est-ce qu'une arnaque de plus ?

Mega Millions : 1,6 milliard de dollars en jeu, un record du monde historique

Que l’on soit pour ou contre les jeux d’argent, un fait reste un fait et le montant du jackpot Mega Millions de ce mardi 23 octobre est historique. Jamais une loterie dans le monde n’avait atteint la barre des 1,6 milliard de dollars d’enjeu !

En mettant en jeu son jackpot depuis 25 tirages sans trouver le moindre grand gagnant, la loterie américaine a détrôner un record que l’on pensait éternel, il s’agit du tirage Powerball du mois de janvier 2016 qui avait fait 3 gagnants à plus de 500 millions de dollars.

Avec un jackpot à 1,6 milliard de dollars au Mega Millions, indique le site Tirage-Gagnant.com, puis un jackpot à la loterie Powerball de 620 millions de dollars, ce sont 2,2 milliards de dollars qui seront distribués peut-être lors des tirages de ce soir et de demain, du jamais vu, tout simplement !

Mega Millions : jouer ou par jouer ses grilles pour ce super tirage, telle est la question

Comme n’importe quelle autre loterie dans le monde, les probabilités pour la loterie Mega Millions sont clairement contre les joueurs.

S’il existe plusieurs rangs de gains inférieurs au jackpot pour rêver à des gains plus petits allant de 2$ à 1 million de dollars, il ne faut pas oublier que vous aurez 95% de chances de voir vos tickets être perdant, c’est une histoire de mathématiques, de chance et de hasard.

Toutefois, si les chances de faire tomber ce jackpot Mega Millions ne sont que d’une pour 302 millions de combinaisons différentes, elle existe belle et bien et ce soir, un joueur repartira à coup sûr avec le jackpot de 1,6 milliard de dollars.

Laisserez-vous tenter par le hasard pour quelques euros ? J’ai déjà joué mes 3 grilles pour ce nouveau tirage Mega Millions, je croise les doigts !

Jouer vos grilles Mega Millions en ligne ici 

Jouer à Mega Millions en ligne ce soir Jouer à Mega Millions en ligne ce soir

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.