Euromillion du 24 octobre : Résultat du jackpot record et femme PDG

Comme vous le savez peut-être surement, le tirage euromillion de ce vendredi 24 octobre présentera un montant jamais mis en jeu depuis deux ans, soit 190 millions d'euros. Que l'on aime ou pas les loteries, autant de zéro ne peuvent que laisser rêveur lorsque l'on pense à tous les projets que l'on ne peut pas assouvir par manque de finances.

Ensuite, aux questions si il est préférable d'avoir 190 gagnants de un million d'euros plutôt qu'un couple démesurement riche, c'est un éternel débat.

résultat du tirage Euromillion ce vendredi 24 octobre

Toujours est-il que si 93% des grilles seront encore perdantes ce soir pour ce nouveau tirage de la loterie européenne, il y a bien toujours une grande gagnante et il s'agit de la Française des Jeux (et de ses copines européennes). Alors que les 10 ans de l'Euromillions s'annonçait plutôt de façon terne sans grande cagnotte, il semblerait que la série de six tirages sans gagnant faisant suite à la mise en jeu d'un jckpot de 100 millions d'euros ravi l'ensemble de la société de jeux de hasard, dont sa futur PDG, une femme pour la première fois à la tête d'une très grande entreprise française.

Stéphane Pallez, prochaine PDG de la FDJ

La loterie, l'impôt des pauvres mais la FDJ, société progressiste ?

L'information est presque passée inaperçue au début du mois d'octobre alors que les journaux nationaux ont préféré relater le montant astronomique des cagnottes Euromillion. Selon le site Bankeo, la prochaine PDG de la Française des Jeux sera une femme, une première en France pour une entreprise de cette taille.

Au moment où les pressions fiscales sont de plus en plus nombreuses et agressives envers les classes populaires et au moment où la loterie apparait de plus en plus comme le seul moyen de gagner gros pour de nombreux ménages (et parallèlement de perdre beaucoup), l'ombre de l'impôt du pauvre refait son apparition lorsque l'on nomme le Loto ou l'Euromillion ou tout autre jeux de grattage. Pourtant, avec cette annonce, la Française des Jeux pourrait devenir un exemple français, plaçant une femme, Stéphane Pallez en lieu et place de l'actuel PDG du groupe.

Au niveau national, cela serait une première d'autant plus que le groupe assure que Mme Pallez est de gauche, avec des pensées et des convictions prochent de la majorité actuelle de part laquelle elle a été nomée. Si l'on ne parle pas beaucoup des bénéfices que tirent l'association des Gueules Cassées ou encore de la fondation FDJ, les loteries ont toujours eu un fond d'aides humantaires, à l'image de la loterie natioale belge qui redistribue beaucoup plus de profit que son homologue français. 

Entre cette nomination et l'affluence record pour ce tirage Euromillion du vendredi 24 octobre, nul doute que l'on doit mettre le champagne au frais dans les locaux de la Française des Jeux pour célébrer une année 2014 qui se termine en grande pompe. Le site Societe.com confirme la prochaine nomination de Stéphane Pallez auprès de l'assemblée nationale.

tirage euromillions de 190 millions d'euros

Le tirage Euromillions de ce vendredi 24 octobre, avez-vous tenté votre chance ?

En sachant cela, serez-vous plus enclin à tenter votre chance pour le tirage Euromillion de ce soir ou voyez-vous toujours la Française des Jeux comme la société N°1 dans l'imposition des classes sociales à bas revenu ?

Quel que soit la connotation des loteries, j'ai pour ma part joué mes grilles, à titre occasionnel, histoire de rêver aux projets que je souhaiterais mettre en place, comme je l'expliquais ici. Car au delà même du fait de gagner le gros lot, c'est bien la réflexion autour du tirage qui peut nous porter vers un chemin salvateur.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.