Les arrestations arbitraires en Algérie se poursuivent...
- 17 sept. 2019
- Par fadela hebbadj
- Blog : Le blog de fadela hebbadj
On ne peut se détourner ou rester neutre et indifférent au sujet de la deuxième et superbe révolution en Algérie, mais on ne peut ignorer plus longtemps les arrestations arbitraires d’un pouvoir inique démasqué : Louisa Hanoune est une militante politique, mise en détention par un groupe d’individus sans distinction de scrupule, le 10 mai 2019.
Samira Messouci est une jeune militante politique qui a été arrêtée vendredi 28 juin 2019.
Lakhdar Bouregaa, homme politique, déjà arrêté puis torturé en prison à la fin des années 60, est à l'âge de 86, à nouveau sous les verrous, depuis le 30 juin 2019.
La tentative d’assassinat de Maître Dabouz, défenseur des droits de l’homme, avocat de Kamel Eddine Fekhar, médecin, décédé dans des conditions inhumaines en prison en Algérie, reste dans la mémoire des Algériens.
Karim Tabbou, homme politique, porte parole de l'Union Démocratique et sociale (UDS), a été, à trente-trois ans, chef du parti politique fondé par Aït Ahmed en 1963. Karim Tabbou fonde, avec d'autres militants, le U.D.S. en septembre 2013. Karim Tabbou a été kidnappé le 12 septembre 2019, chez lui. Il est actuellement en prison en Algérie, depuis le 11 septembre 2019.
Selon "Observ'Algérie", il encourt une peine de 10 ans de prison.
Des prisonniers politiques en grand nombre continuent de remplir les geôles algériennes. Mais rien ne semble pouvoir diminuer la force de ce soulèvement populaire.
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.