Fara C.
Journaliste Culture/Auteure/Pédagogue
Montreuil - France
Sa biographie
Fara C. a une rubrique baptisée ‘’Fara C: Culture en résistance’’, ouverte à toute expression artistique, intellectuelle et culturelle ENGAGÉE au service de la justice et de la liberté. LIEN: https://ihh-magazine.com/category/ihh-le-mag/fara-c-culture-en-resistance/ (cette rubrique est accueillie par1…
le site du magazine activiste iHH™ Magazine, aka International Hip Hop).
Fondatrice et artisane de la rubrique Jazz / Black Music / World Music à l’Humanité de 1985 à 2023, Fara C. a été en outre compagne de route, entre autres, de Jazz Magazine, Jazzman, RFI, France Musique… Et membre du jury de l’Académie du Jazz et des Victoires du Jazz (dont elle a démissionné, parce que ne se retrouvant plus dans le fonctionnement de ces structures).
Autrice, coréalisatrice et cheville ouvrière du DOCUMENTAIRE sur le légendaire musicien CHARLES LLOYD, « Le Moine Et La Sirène – Le Chant de Charles Lloyd ».
Conférencière, enseignante, gourmande de MATHÉMATIQUE et de POÉSIE, citoyenne avant tout (elle a organisé des concerts en soutien aux sans-logis, aux sans-papier et à d’autres causes), elle piste passionnément les frémissements de créativité, avec le même enthousiasme que celui qui anime sa lutte pour plus de justice.
« Dans l’écriture, la musique ou la mathématique, il s’agit, pour moi, du même mystère à sonder, d’une quête commune de l’art et de l’âme. » Fara C.
Son blog
- 1 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 0 contact
Ses billets de blog
Voir tous-
(S’)offrir ! De Jî Drû, ‘’Poems For Dance’’, ode au mouvement et à la résistance
L’émérite flûtiste et son quartet haut de gamme nous emportent dans une douce et folle farandole pour l’utopie