La FI avait des raisons d'être extrêmement méfiant sur la rouerie de l'appareil PS, indigne de confiance. L'accord PS-EELV est repoussé à l'après premier tour de la présidentielle.
C'est en quelque sorte une porte ouverte à En Marche d'Emmanuelis Macronobis (digne héritier du concurrent de Numérobis, Amonbofis) par l'intermédiaire des élus Socialistes qui parrainent le candidat Macronobis, et ceux malgré les "remontrances" de Christophe Cambadélis. Le vrai candidat du PS est bel et bien Emmanuelis Macronobis, Benoitis Hamonobis quant à lui ne sert qu'a stopper l'hémorragie sur sa Gauche pour ensuite, le travail terminé, se faire "jeter" aux tigres par l'aile Droite du PS.
Sa vision "d'architecte du rassemblement" (interview dans les "4 Vérités" de Caroline Roux il y a plus d'une semaine environ) ressemble bien plus à celle de Numérobis que de Mitterand, dont il lui arrive de faire réference de temps à autre.
Pour ceux qui s'imaginaient que Benoitis Hamonobis allait faire "la rupture", vous voilà pour vos frais, il n'arrive même à la faire au sein de son parti : Mais le veut-il ? Est-ce son but au fond ? N'est pas Solférino et non l'Élysée son objectif réel ?
J'ai bien peur que les mânes de Numérobis ne lui soient d'aucun secours par la suite..........