Fargeau

Celui qui ne connaît pas l'Histoire est comme un "poulet sans tête" : Il ne sait pas où il va,mais pour sûr que ça finira très mal.

Lille - France

Son blog
8 abonnés Le blog de Fargeau
Voir tous
  • Benoitis Hamonobis : Le Numérobis d'un PS qui ne sait plus où donner de la tête

    Par
    Numérobis est une référence à l'architecte du dessin animé "Astérix chez Cléopâtre", sorti en 1968. Cet architecte a ceci de particulier qu'il était aussi compétent pour construire des bâtiments qu'un aveugle pilotant un avion (quoique avec les avancées médicales aujourd'hui, c'est peut-être possible mais bon). Ce personnage peut être fier aujourd'hui de son descendant Hamonobis, voici pourquoi.
  • Est-ce que tous les titres féodaux furent brulés le 17 Juillet 1793 ? Pas sûr........

    Par
    Voilà que fleurissent depuis quelques temps déjà des appels à " l'unité unité !! " sur Médiapart sous la bannière des convergences et de l'addition des sondages entre Hamon et la FI. Mais il y a de grosses divergences idéologiques que les tenants du mantra "Union de la Gauche" ne veulent pas voir. Je m'en explique.
  • Benoit Hamon, probable vainqueur : Une victoire à la Pyrrhus ?

    Par
    L'expression "Victoire à la Pyrrhus" veut dire une victoire acquise au prix de lourdes pertes. Elle fait référence à Pyrrhus Ier d'Épire lors de ses campagnes en Italie entre -280 et - 275 av J-C, face à la République Romaine. Vous me diriez quel rapport il y a entre Pyrrhus Ier et Benoit Hamon ? Et bien j'y arrive maintenant.