Que faire face à la déferlante de la haine anti-musulman en France ?
Cela fait plus de vingt ans que nous subissons la stigmatisation et la violence des discours nous présentant comme un danger pour la France. Nous ne sommes pas responsables et en aucun cas coupables de faits violents commis par certains se réclamant de l'Islam. Nous en avons plus qu'assez d'être le bouc émissaire qu'on convoque sur l'échafaud de la scène politico-médiatique, à chaque élection et à chaque fois qu'on veut détourner le regard sur les vrais problèmes de la société française : Éducation, santé, logement, emploi, pouvoir d'achat, prise en charge des plus vulnérables, répartition des richesses, protection des ressources naturelles et préservation de la qualité de vie, etc.
Nous sommes français, fils de français et parents de français. Il n'y a pas de pays qui s'appellerait la Musulmanie, vers lequel on nous déporterait un jour. C'est uniquement dans vos rêves Monsieur Zemmour ! La France est, et restera notre pays et notre avenir.
A chaque élection, nous avons voté, pensions-nous, pour celui qui nous éviterait le pire ! Mais à chaque élection, sa déception. L'extrême droite sans être au pouvoir impose son agenda politique à toutes les majorités qui se sont succédé au pouvoir. Nous avons été trahi tour à tour par la gauche, par la droite, ensuite à nouveau par la gauche, puis par la droite.
Nous avons toujours déchanté ! Toujours plus de haine, toujours plus de racisme, toujours plus de lois discriminantes.
Le destin de la communauté musulmane de France n'est pas d'être éternellement le souffre-douleur de la République. Nous en avons assez !
Maintenant qu'il y a au moins trois principaux candidats qui adhérent à la théorie du grand remplacement. Nous, musulmans, sommes clairement identifiés comme un danger, comme une cible pour la haine et le rejet. Qu'allons nous faire maintenant ?
Attendre gentiment le second tour pour apporter nos voix au moins mauvais des deux, c'est-à dire à celui qui nous stigmatisera le moins ?
Ce n'est pas un hasard si Zemmour a choisi le nom de " Reconquête " pour son parti qu'il rêve de voir prendre le pouvoir au printemps prochain. "Reconquête", c'est Reconquista , le nom donné par les historiens espagnols pour désigner l'époque durant laquelle les Chrétiens de la péninsule Ibérique ont récupéré l'Andalousie Musulmane. On connaît la suite, Musulmans et Juifs n'avaient d'autre choix que de se convertir au catholicisme ou quitter le pays.
Le nouveau parti de Zemmour est donc tout un programme, qui n'a rien n'a rien à envier à celui de Hitler, du moins dans son imaginaire !
Face à cette déferlante fasciste, la gauche a décidé qu'il fallait abdiquer. Tétanisée par un certain terrorisme intellectuel qui fait de toute personne dénonçant l'islamophobie ambiante, un idiot des islamistes ou un inconscient islamo-gauchiste, cette gauche a abandonné les musulmans au lynchage de l'extrême droite et d'une certaine droite.
Le 24 avril prochain, il y a une forte chance que les musulmans français, comme leurs concitoyens, aient le choix entre un candidat qui veut nettoyer la France de ses musulmans et un autre qui aimerait rendre les musulmans invisibles.
Cette issue très probable n'est cependant pas une fatalité. Les musulmans de France peuvent l'éviter en votant pour Jean Luc Mélenchon, le seul candidat qui a eu une position claire au sujet de l'Islam et des Musulmans en France.
Face à la menace de l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir, face aux compromissions et ambiguïtés de certains, nous musulmans nous n'avons que l'arme du bulletin de vote pour faire reculer le danger. La classe politique ne comprend que le langage du bulletin de vote !
Quand certains candidats vont chercher le vote de la communauté arménienne en Arménie, les musulmans de France, que personne n'est venu chercher, doivent comprendre que seul l'engagement dans le jeu démocratique des élections peut représenter une alternative aux politiques et aux lois de discriminations antimusulmanes. Il est temps et il est urgent de s'en rendre compte.
N'ayons pas peur des mots. Seul le vote communautaire massif en faveur du seul candidat qui défend une conception émancipatrice de la laïcité qui permet à chaque citoyen de trouver sa place dans la société quelles que soient ses convictions, qui assure l'égalité des droits des citoyens en enfin une laïcité qui assoit le principe de la dévolution de la puissance publique à l'intérêt général[1].
" Il y a dans ce pays, fabriquée, alimentée par tout un courant d'idées, une haine des musulmans déguisée en laïcité. La laïcité, ce n'est pas la haine d'une religion. l'Etat laïque, ce n'est pas un athéisme d'Etat"[2]
Oui, les 10 et 24 avril prochain, je voterai pour Jean Luc Mélenchon et j'appelle tous les citoyens musulmans qui en ont assez d'être stigmatisées à longueur de journée par les politiques et les médias à voter pour le seul homme qui capable de gagner cette élection et de présenter une alternative à plus de 30 ans de débats et de lois discriminantes et stigmatisantes.
Moi, Français musulman, je vote Mélenchon, car c'est le seul représentant du peuple qui a eu les mots justes pour dénoncer le projet de loi contre le Séparatisme en la jugeant à juste titre inutile et dangereuse :
«Non, les chemins de la raison ne s'ouvrent pas à la faux. Non, la porte de l'universel ne s'ouvre pas à coups de pied. Non, l'amour de la République, comme tout amour, ne vaut rien sous la menace.»[3]
Moi, français musulman, je vote Mélenchon, car c'est l'un des rares hommes politiques qui ne se résigne pas à accepter l'Islamophobie comme un droit comme certains le voudraient.
L'Islamophobie, tout comme la Judéophobie sont des racismes qu'il faut combattre.
Moi Français musulman, j'appelle mes concitoyens musulmans à voter pour le programme de Jean Luc Mélenchon. C'est notre façon de témoigner de notre attachement à la République et à la Franc et en même temps de nous opposer à la déferlante raciste et islamophobe.
Le bulletin de vote est notre seule arme.
Vive la France, Vive la République !
Fath Allah Meziane
[1] Programme commun de la France Insoumise
[2] BFM TV le 12 novembre 2020 Ruth Elkrief
[3] Pourquoi la République Laïque de Mélenchon fracture la gauche. Valentin Soubise. Slate. 17/02/21