Je n'ai pas vu l'extrait incriminé car, d'une part je ne regarde pas l'émission "on est pas couchés" et d'autre part la séquence a été coupée au montage. Mais il apparaît que le sioniste notoire Alexandre Arcady se soit ému que le commentateur mondain Aymeric Caron accuse l'armée israélienne de tuer des enfants palestiniens. Il aurait même hurlé son indignation... Pensez-vous ! tuer des enfants ! si l'armée israélienne faisait ça ça se saurait... ben justement ça se sait !
http://www.dci-palestine.org/content/child-fatalities
Pour le reste, la question que pose Caron (si ce que rapportent les journaux est exact) reste plus que jamais d'actualité. Dans quelle mesure la tolérance et l'indulgence envers l'état colonialiste israelien, l'islamophobie ambiante et l'instrumentalisation de l'antisémitisme, n'alimentent pas l'antisémitisme moderne, c'est à dire celui qui s'appuie non pas sur l'essence d'une "race" (comme c'était le cas par le passé), mais sur des faits et des actes, qui à tort ou à raison (et à priori à raison), sont vécus comme insupportables par les communautés qui s'en estiment victimes.
Comme John Kerry l'a exprimé lui même maladroitement (avant de se rétracter), il faudra peut-être que l'on finisse par considérer "l'état juif" comme ce qu'il est, c'est à dire un état d'appartheid, pour sauver les israéliens d'eux mêmes et leur permettre de devenir, enfin, un vrai pays.