feredor (avatar)

feredor

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

47 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 juin 2021

feredor (avatar)

feredor

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

La débâcle

Je peux bien l’avouer, en tant que sympathisant LFI et votant récurrent de Jean Luc Mélénchon ces dernières années, je ne m’attendais pas à être considéré un jour comme faisant partie de la minorité haïssable de la France. Jamais je n’avais imaginé qu’un jour on pourrait parler de gens comme moi en puisant dans le registre du totalitarisme, du fascisme et du racisme.

feredor (avatar)

feredor

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je suis donc désormais islamo gauchiste et collabo car contre l’islamophobie, antisémite car pour la cause palestinienne, raciste car solidaires des causes décoloniales, irresponsable car pour l’accueil des migrants, nationaliste et xénophobe car pour la régulation économique à nos frontières et critique de la construction européenne, égoïste, individualiste et nanti car pour le maintien des acquis sociaux, démagogue car pour le revenu universel. Bref, désormais je suis, nous sommes, nous gens de gauche radicale, la lie de la société du 21eme siècle. 

J’ai souvent l’habitude d’ironiser sur la bêtise profonde, l’inculture et la mauvaise foi des gens qui nous font face. La droite donc. Mais là je ne ris plus.  Eux non plus d’ailleurs. Car moultes révolutions réprimées dans le sang au cours de l’histoire, nous rappellent que, dès qu’il s’agit d’argent, ces gens non plus ni sens de l’humour, ni sens de l’honneur, ni sens de l’humain. Le monde peut bien s’effondrer sous leurs yeux, le sol se dérober sous leurs pieds et le ciel tomber sur leur tête, il y aura toujours une constante invariable dans l’univers, une loi qui ne peut être violée quoi qu’il en coûte. C’est celle du taux de profit. On ne touche pas au grisbi. Ni hier, ni aujourd’hui, ni demain. Or justement, notre monde s’effondre, et nous sommes de plus en plus nombreux à interroger la fameuse main invisible du marché, celle qui était censé tout harmoniser et tout régler mais qui n’a rien vu venir des catastrophes qui nous frappent déjà et rendront bientôt le monde inhabitable. Ils ont senti ce vent de révolte qui parcourt le monde et qui pousse les populations de tous pays à envisager de casser les règles du jeu pour les remplacer par des choses aussi vulgaires que la coopération, l’entraide, la solidarité, la frugalité…

Alors pour continuer de jouir du peu de temps qu’il leur reste ils sont prêts à tout, y compris à faire diversion en nous lançant les uns contre les autres. 

Et ça fonctionne !

Un philosophe au rabais mais qui a pignon sur rue propose de préférer le RN à LFI

Un humoriste réputé très à gauche sur France Inter compare les militants LFI aux « Fanzouzes » de Hanouna

La « gauche » libérale préfère les bras feutrés de la droite réactionnaire, voire extrémiste aux combats progressistes, et offre son propre camp à la vindicte populaire.

Un youtubeur d’extrême droite propose un tuto pour tuer des « Gauchistes » sans que ça n’émeuve qui que ce soit au-delà de la gauche radicale.

Des procès dignes de l’inquisition sont menés contre les représentants de la gauche sur toutes les chaines infos sans que le CSA intervienne. 

Des policiers d’extrême droite se livrent à des manœuvres d’intimidation avec l’appui de partis de gauches pétrifiés par leur propre ombre.

Et la liste est longue, hélas…

Alors oui, ils sont prêts à tout pour maintenir leur pouvoir. Mais c’est moins à eux que j’en veux qu’à toutes celles et ceux qui, issus de la gauche, ont renié leurs combats progressistes pour aller crier avec les loups bruns auxquels ils servent de rabatteurs. 


On est toujours le collabo de quelqu’un. Il paraît que je suis celui des islamistes car je dénonce l’islamophobie. Moi je sais qui sont mes collabos. De la commune de Paris à Vichy ils n’ont guère changé et ils sont de retour, la moustache en moins. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.