J’ai été récemment gravement mis en cause publiquement par un membre de Médiapart qui m’a comparé à un collabo du III ème Reich et qui s’est en outre gaussé du fait que j’emploie un pseudo pour m’exprimer.
Donc à quelques jours de quitter Médiapart suite à ces insultes je tiens à préciser que si j’utilise l’anonymat ce n’est pas par lâcheté comme le sous-entend ce personnage mais parce que je suis un homme de gauche qui évolue dans un monde professionnel économiquement très majoritairement de droite et que tant que j’exerce une activité professionnelle je préfère ne pas prêter le flanc aux remarques et autres éventuelles vexations qu’une telle position pourrait provoquer.
Pour le reste j’assume totalement mes propos et ne manquerait pas de m’exprimer sous mon vrai nom une fois la retraite atteinte dans d’autres forums.
Pour l’insulte en elle-même, je ne peux que répondre que je suis un homme de gauche, progressiste, humaniste et antiraciste, petit fils d’un résistant mort en déportation du côté de Neuengamme, et que je verrai directement avec la direction de Médiapart quelle suite donner à cette affaire.

Agrandissement : Illustration 1
