Bon, je vais pas faire du Zola hein ? En revanche n'y aurait-il pas moyen de mener une action en justice contre le président de la république (l'actuel, pour l'ancien c'est en cours) pour escroquerie en bande organisée au bulletin de vote ?
C’est vrai quoi, je fais partie de ceux qui ont écouté le discours du Bourget de Monsieur Flamby et ont ressenti un début, de commencement d’ébauche de frisson en l’entendant déclarer que « (mon) ennemi c’est la finance ! », et qu’en plus, vous allez voir ce que vous allez voir, « je vais renégocier le traité européen, la Angela, je vais l’atomiser façon puzzle »
Bon, pas au point de voter pour lui au premier tour, mais au second j’ai quand même quitté mes charentaises pour me rendre au bureau de vote glisser mon bulletin en faveur du gros nigaud.
Je ne nourrissais pas de grandes illusions à son sujet mais je me disais qu’avec un tel discours, il pouvait difficilement nous la faire à l’envers… en tout cas pas avant d’avoir au moins fait semblant d’essayer.
Mais là quand même ! Je ne m’attendais vraiment pas à ça ! Une renégociation du traité à peu près équivalente à un pet de lapin dans un ouragan, un homme de droite à Matignon, un banquier à Bercy, 50 milliards de cadeaux au patronat (pas au entreprises hein, je dis bien au patronat et aux actionnaires), sans contrepartie… et j’en passe !
Là il y a quand même anguille sous roche pour ne pas dire baleine sous rocher. D’ailleurs, ne tournons pas autour du pot, l’enfoiré nous l’a mis profond.
Car en l’occurrence ce n’est pas que d’un simple reniement ou renoncement dont il s’agit. Ce n’est pas comme si le tôlier nous avait refourgué une R25 rutilante avec un compteur trafiqué. Non. Là on nous a vendu une Audi quattro et on nous livre une super5 GL des années 90. Et en plus elle a été volée !
Il me semble qu’il y a des lois contre ce genre d’arnaque. Non ?
Bon je sais ce que vous allez me rétorquer. Le président est protégé par son statut. Mais ça aurait quand même de la gueule non ? Un gros « j’accuse » dans sa face de social traître : « Moi peuple de gauche, j’accuse François Hollande, de publicité mensongère, d’escroquerie au bulletin de vote, d’association de malfaiteurs avec ses complices (Manuel Valls, Michel Sapin et consort), d’entente frauduleuse avec l’ennemi libéral et de non-assistance à peuple en danger. Je réclame son arrestation et sa comparution immédiate devant un tribunal populaire. Si le peuple le déclare coupable, nous le condamnerons à être incarcéré durant le reste de sa vie dans le département de la Corrèze en compagnie de Bernadette Chirac et à lire en boucle toute l’œuvre de Bernard Henri Levy » (oui je sais c’est dégueulasse mais la justice populaire se soit d’être impitoyable).
En tout état de cause, le résident de l’Elysée ne représente plus que lui-même et ses copains de droite. Il serait donc de bon ton que tous les membres du parti socialiste abandonnent ce navire rouillé et puant pour recréer un vrai parti de gauche ailleurs.