feredor (avatar)

feredor

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

47 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 juillet 2015

feredor (avatar)

feredor

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

La sagesse de la gauche

feredor (avatar)

feredor

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Allez, un petit coup de gueule. Alexis Tsipras a déclaré à la radio grecque :

Le peuple grec ne nous a jamais demandé de sortir le pays de la zone euro, a précisé M. Tsipras, sur Kokkino. L’heure est arrivée pour la gauche de se montrer responsable. Quand un parti prend la décision de gouverner, il doit gouverner et pouvoir compter sur sa majorité parlementaire

Je note donc de cette déclaration fracassante que la gauche grecque n'était jusque à présent pas responsable et qu'il lui reste à le devenir !!!! 

Je ne sais que penser d'une telle assertion.

Monsieur Tsipras avait-il fait des promesses à ses concitoyens qu'il savait ne pas vouloir tenir, et maintenant qu'il est au pouvoir il appartient aux autres de s'adapter et de devenir raisonnable ?

Le programme de gauche ne serait dons pas responsable ? (Petit cadeau au passage aux néolibéraux qui prennent la gauche pour des irresponsables)

Ou alors l'accès au pouvoir déclenche-t-il une révélation du caractère unique, incontournable et quasi religieux du néo-libéralisme, renvoyant au rang d'irresponsables tout ceux qui osent le défier ?

Vraiment difficile d'analyser un tel propos chez un tel homme.

On pourra cependant objecter au nouveau caniche de Bruxelles (pardon, oui c'est excessif, mais ce type commence vraiment à me vriller les nerfs), que si le peuple Grec n'a jamais demandé à sortir de l'Euro, il n'a jamais demandé non plus à y rester, et seul un nouveau référendum ou de nouvelles élections pourront répondre à la question. Encore que, si les grecs ont pris la peine de répondre massivement non au référendum, sous la menace générale d'une expulsion de la l'Europe, c'est peut être un signe qu'ils n'on pas tant envie que ça de rester dans l'Europe qui libère.

Et enfin oui, cher Monsieur Tsipras, quand un parti prend la décision de gouverner il doit pouvoir compter sur la majorité parlementaire qu'il a contribué à emmener au dit pouvoir, ce qui implique donc basiquement que cette majorité doit appliquer le programme pour lequel elle a été élu. Qu'est ce qui vous gène là dedans bordel ?

Feredor sur l'ère de rien

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.