En attendant la projection et remise de prix de ce soir, vous pouvez encore regarder les films et voter pour votre préféré. Les six courts seront montrés ce soir à partir de 20h au cinéma L'Ecran en présence des réalisateurs et des membres du jury.
A suivre, les trois courts et le formulaire de vote (cliquez sur le titre pour accéder au lien Vimeo) :
The Seven Villages de Farah Abou Kharroub (République tchèque, Liban - 2020 - 17 min )
Une discussion entre Farah, récemment installée à Prague, et sa grand-mère, vivant au Liban, rappelle leur histoire en tant que réfugiés palestiniens qui ont obtenu la nationalité libanaise en 1994. Les deux femmes, de générations différentes, abordent des sujets remplis d'émotions, de souvenirs et d’espoir.
Farah Abou Kharroub est une réalisatrice, scénariste et productrice palestinienne primée qui est née et qui a grandi au Liban. Poursuivant un Master de réalisation cinématographique à la FAMU à Prague, elle est une ancienne élève de la 16e Sundance Rawi et Jihlava Academy. À travers son travail avec des formats de fiction et de non-fiction, Farah explore des thèmes liés à l'identité. Elle est actuellement scénariste et showrunner pour la principale plateforme de séries dans le monde arabe Shahid VIP.

Night d'Ahmad Saleh (Allemagne, Qatar, Jordanie, Palestine - 2021 - 16 min
Une femme a perdu son fils. Errant dans les ruines de sa ville détruite par un bombardement, elle parle à son enfant tout en exhortant la nuit à lui rendre le sommeil. Ahmad Saleh est lauréat d'un Oscar, écrivain, réalisateur et directeur artistique, avec une voix unique dans la narration. Inspiré par les histoires dont il a été témoin lors de ses études de licence en génie électronique en Cisjordanie, Ahmad a écrit un recueil de nouvelles qui a finalement été l'un des lauréats du prix des jeunes écrivains en Palestine. Gagner ce prix l'a encouragé à quitter sa carrière d'ingénieur pour poursuivre une carrière dans l'écriture, la réalisation de films et la narration en direct sur scène.

By the Sea de Wissam Al-Jafari (Palestine - 2022 - 12 min - Fiction)
Luttant à la fois contre l'occupation et la pandémie, une femme, seule avec son fils, insiste pour avoir un semblant de normalité en préparant un gâteau pour marquer une occasion spéciale. Ce film est une vision originale de la lutte d'une femme pour garder sa famille unie dans des circonstances inhabituelles et contre toute attente.

Headcount d' Akram Al-Waara (Palestine - 2020 - 14 min - Fiction)
Un Palestinien est placé en isolement dans une prison israélienne. N’ayant au quotidien plus que l’appel du gardien pour préserver un semblant de contact social, il perd jour après jour un peu plus la raison. Un visiteur inattendu entre finalement dans sa cellule.
Akram Al-Waara est un jeune cinéaste palestinien né dans le camp de réfugiés d'Aida, un lieu qui l’a vu grandir et dont il puise une grande partie de son inspiration pour ses films. Diplômé de l'Université de Dar al-Kalima à Bethléem, Akram a écrit et réalisé plusieurs courts métrages et a récemment travaillé dans les équipes de production des films prévus prochainement : Father & Daughter de Majdi El-Omari, Salon Huda de Hani Abu Assad et Kazoz d'Amira Diab.

Borekas de Saleh Saadi (Palestine - 2020 - 15 min - Fiction)
Alors qu’un père emmène son fils à l’aéroport, la voiture tombe en panne sur le chemin.
Saleh Saadi est un cinéaste et scénariste palestinien de Basmat Tab 'un, né en 1998.
Le premier court métrage de Saleh, Borekas (2020), figurait dans la sélection officielle de Palm Springs International Short Fest (2021) et Outfest (2021).
Son deuxième court-métrage, A 'lam (Drapeau), qu'il a écrit, réalisé et interprété, est en phase de post-production.

Siri Miri de Luay Awwad (Palestine I 2021 I 6 min I Fiction)
Par ennui, deux adolescents palestiniens demandent à Siri, assistant intelligent, de les aider. Cela marchera-t-il ?
Luay Awwad est un cinéaste basé en Palestine. Diplômé de l’Université Dar al-Kalima, Awwad a écrit et réalisé de nombreux courts métrages. Son court métrage "Siri Miri" a remporté le prix du meilleur court métrage au festival des Journées cinématographiques palestiniennes. Il a également travaillé sur de nombreux films primés, tels que The Present et In Vitro.

Participez au vote en ligne à travers le formulaire à ce lien !