Festival Ciné-Palestine

Association du Festival Du film Palestinien à Paris

Paris - France

Sa biographie
Le Festival Ciné-Palestine (FCP) est le premier festival du film palestinien à Paris. Pour sa troisième édition s'est tenue tiendra du 2 au 11 juin 2017 - à Paris, Saint-Denis, Aubervilliers et Montreuil. Événement culturel et artistique, le FCP vise à faire découvrir, à un public le plus large possible, le cinéma palestinien en tant qu'expression singulière au sein du monde arabe. Il s’agit en outre d’offrir aux spectateurs français un autre regard, un regard artistique pour dépasser préjugés et stéréotypes. En effet, si ce cinéma raconte des histoires universelles capables de toucher tous les publics, il peut également ouvrir des perspectives d’appréhension des réalités vécues par le peuple palestinien, et plus largement, de la situation au Proche-Orient. Il a été initié en 2015 par un groupe d’amateurs du cinéma palestinien. Le projet est porté par l'association du Festival du film palestinien à Paris ( FCP). Il est mis en place par un comité d'organisation, constitué en majorité de bénévoles, cultivant un intérêt pour le cinéma palestinien. Retrouvez nous en ligne : http://festivalpalestine.paris Facebook : https://www.facebook.com/FestivalCinePalestine Flickr : https://www.flickr.com/photos/festival_cine-palestine/ Twitter : @cinepalestine Instagram : @festivalcinepalestine
Son blog
26 abonnés Festival Ciné-Palestine
Voir tous
Voir tous
  • le 31 mai 2017

    Concert d'ouverture du Festival Ciné-Palestine - 31 mai 2017

    Par
    En partenariat avec la Marbrerie et le magasine muscial Trax, le FCP vous invite à venir écouter et danser le 31 mai à partir de 19h30 sur le son d'artistes qui secouent l'univers traditionnel musical du monde arabe : Dj Missy Ness (hip-hop), 47SOUL (electro-Arabic dabke, shamstep) et SAMA' (techno) (anciennement Skywalker) pour une soirée d’agitateurs aux rythmes rebelles.
  • le 2 mai 2017

    Festival Ciné-Palestine - 3e édition du 2 au 11 juin 2017

    Par
    Le Festival Ciné-Palestine se tiendra du 2 au 11 juin 2017, pour sa 3e édition, dans ses cinémas partenaires à Paris, Saint-Denis, Aubervilliers et Montreuil. Une nouvelle fois, le Festival se donne pour ambition d'être à la hauteur du dynamisme et de la qualité du cinéma palestinien, en proposant une programmation riche et intense.