Save the date : la 7ème édition du FCP commence le 27 Mai au Luminor

Dans l'attente de dévoiler le programme complet, le FCP Paris annonce le film d'ouverture de sa 7ème édition : 200 Mètres du réalisateur Ameen Nayfeh et ça sera en salle !

Malgré le confinement et la crise sanitaire liée à la Covid-19, le Festival Ciné-Palestine revient pour maintenir son action en faveur de la promotion du cinéma palestinien en France ! La 7ème édition du FCP se déroulera du 27 mai au 6 juin 2021 de manière hybride dans les salles ainsi qu'en ligne. 

2a64ca82-c02a-4f03-b0a1-90a2258c2da8

Dans l'attente de dévoiler le programme complet, nous sommes fiers d'annoncer que la séance d'ouverture du FCP Paris sera en salle avec le film 200 Mètres du réalisateur Ameen Nayfeh avec Ali Suliman.

Synopsis :  Mustafa d’un côté, Salwa et les enfants de l’autre, une famille vit séparée de chaque côté du Mur israélien à seulement 200 mètres de distance. Ils résistent au quotidien avec toute la ruse et la tendresse nécessaires pour « vivre » comme tout le monde, quand un incident grave vient bouleverser cet équilibre éphémère. 

shellac-200-metres-image-3740-copyright-shellac

200 Mètres est le premier long métrage de Ameen Nayfeh, déjà réalisateur du court métrage The Crossing. Le film a notamment été présenté au festival de Venise en septembre 2020, où il a remporté le prix du public.

️Nous vous attendons nombreux et nombreuses au Luminor Hôtel de Ville le 27 mai à 18h ! La productrice du film, May Odeh, présentera la séance.

Suivez nous sur notre site et notre page Facebook pour ne pas rater les événements en programme!

Pour nous soutenir, faites un don sur Helloasso.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.