Cinéclub #3 de Ciné-Palestine: 3 courts-métrages

Le cinéclub du Festival Ciné-Palestine vous invite à commencer l'année avec un programme de 3 courts métrages qui ont marqué l'édition 2019.

Area C de Salahaldeen Abu Nima Palestine 2018 Area C de Salahaldeen Abu Nima Palestine 2018

Le Cinéclub du Festival Ciné-Palestine amorce cette nouvelle année 2019 avec 3 courts-métrages qui avaient marqué le public du FCP au printemps dernier. Ces trois courts redessinent la carte de l'habitat dans le contexte palestinien. Tous trois posent la question de l'espace vital, la construction de l'individu en interaction avec son environnement, son lieu de vie. 

Pour cette projection, nous aurons le plaisir d'accueillir (sous réserve) Salahaldeen Abu Nima, réalisateur d’Area C et acteur dans Ambience.

RDV le 19/01 à 18h00 au cinéma Le Lieu-Dit (6, rue Sorbier 75020)

THE PIPE
Sami Zarour
Palestine 2019 | 10 min Fiction

En quête du véritable sens de l’incarcération. Une expérience qui dépasse les murs d’une prison.

AMBIENCE
Wissam Aljafari
Palestine 2018 | 15 min Fiction

Deux jeunes Palestiniens tentent d’enregistrer une bande démo pour un concours musical dans un camp de réfugiés bruyant et surpeuplé. Alors qu’ils échouent à cause du chaos sonore du lieu, ils découvrent un moyen original et créatif de l’enregistrer avant la date butoir.

AREA C
Salahaldeen Abu Nima
Palestine 2018 | 10 min Fiction

Hussein, un jeune Palestinien, tente de garder sa maison et sa famille en sécurité dans la zone C en Cisjordanie. Une zone entourée de colonies.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.