Deuxième édition du Festival Ciné-Palestine à Paris

La deuxième édition du Festival Ciné-Palestine (FCP) se tiendra du 23 mai au 5 juin 2016, à Paris et dans plusieurs départements de la Région Île-de-France.

fcp-bandeauhelloasso

Après une première édition réussie en 2015, avec plus de 1500 spectateurs qui ont pu profiter de films palestiniens inédits et de la présence de nombreux artistes, le Festival Ciné-Palestine  poursuit l'aventure avec une seconde édition qui se tiendra du 23 mai au 5 juin 2016, à Paris et sa banlieue.

Cette année, le Festival amplifie son action de soutien au cinéma palestinien sur une durée plus longue, pour encore plus de films, d'événements, de lieux et de rencontres.

La programmation prévoit plus de 20 séances dont notamment une rétrospective du réalisateur Michel Khleifi, un focus "Archives et mémoires" et une catégorie "Un autre regard", ouverte à des films réalisés par des artistes internationaux sur la Palestine. 

Afin de pouvoir réaliser ses objectifs, le Festival a mis en place une campagne de financement participatif sur HelloAsso.

Les dons récoltés contribueront à payer les droits d'exploitation d'une partie des films programmés, à en assurer les sous-titrages et à inviter les réalisateurs et réalisatrices de ces oeuvres.

 N'hésitez pas à supporter le Festival et à participer du succès de cet événement original, ambitieux et de qualité!

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.