Rendez-vous à la soirée en plein-air du Festival Ciné Palestine

Comme chaque année, le FCP vous attend sur le parvis de la basilique de Saint Denis pour sa soirée en plein-air gratuite et populaire!

119003059-2712151739058930-3729466236684446437-o

 

On vous attend vendredi 18 septembre à partir de 19h sur le parvis de la basilique de Saint Denis pour un concert et une projection. Voici le programme en détail:

▶︎▶︎19h - Concert Al Akhareen (trio Osloob, Naïssam Jalal, DJ Jonkaz Lou)

▶︎▶︎ 20h30 - Projection "Hurdle" de Michael Rowley.

Le film révèle une histoire importante et intime qui émerge du cœur et des actions de la jeunesse palestinienne alors que l'occupation militaire israélienne des territoires palestiniens a atteint sa 50e année. Cette nouvelle génération répond à un monde de murs, de points de contrôle et d'arrestations d'une manière inattendue et inspirante. Les protagonistes de Hurdle, Sami et Mohammad, commencent à enseigner les pratiques créatives du parkour et de la photographie, respectivement, aux jeunes de leurs communautés comme moyen de surmonter les obstacles personnels et politiques qui se sentent souvent incontournables. Bien que ces jeunes hommes soient séparés par un mur, ils sont unis pour conduire la prochaine génération vers la liberté et l'autodétermination à travers des pratiques créatives.

▶︎▶︎ Port du masque obligatoire et mesures de protections requises!

Retrouvez-nous sur FB, l'événement est ici!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.