1 jour, 1 film en avant-première: le concours du Festival Ciné-Palestine continue #6

Le dernier court métrage en pré-sélection au concours de courts métrage du FCP. N'oubliez pas que vous pouvez tous les revoir demain en avant première.

Reporter Suspended de Salam Yahya, Sanabel Ibrahim et Renad nasser

Palestine - 2016 - 5 min - Première oeuvre - Fiction

Le point de vue d’un gamin sur la couverture médiatique en Palestine.

Salam Yahya, Sanabel Ibrahim and Renad Nasser, trois réalisatrices palestiniennes indépendantes qui produisent des films en n’utilisant que les téléphones portables.

Avec ce dernier billet, nous sommes ravis de vous présenter notre jury pour cette édition:

480a-luthaud-copyright-romain-desmet-copie

 Anne Luthaud est Déléguée générale du Grec depuis 2011. Elle a participé à la création de la Fémis dont elle a été directrice d’études jusqu’en 1992. Elle a dirigé la revue Cinémas Croisés, et est auteur de pièces de théâtre, de fictions radiophoniques, et de plusieurs romans, notamment Calypso (janvier 2018, éditions Buchet-Chastel).

 

 

emma

Emma Raguin est directrice artistique du PCMMO-Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient,  parallèlement à son activité de comédienne au théâtre.  Titulaire d'un master en réalisation à l'Université Paris 8, elle a participé à la première sélection du Grand Atelier scénario de la Fémis et a contribué à l'écriture de courts et longs métrages.

kam

 Khalil Mozian, réalisateur palestinien depuis 1998, a travaillé pour la chaîne nationale en Palestine et comme réalisateur pour l'agence palestinienne Ramattan. Il a réalisé plusieurs films de fiction et documentaire et a gagné divers prix nationaux et internationaux. Il a participé à plusieurs ateliers de formation à l'Université à Gaza et avec des ONGs. En 2011, il a monté sa boîte de production 'Lama', qui fut attaquée lors de la guerre à Gaza en 2014. En 2015, il a contribué à la mise en place de "Red Carpet" à Gaza, festival du film des droits de l'Homme.

 

 

58842380-10156112411281003-4739817717639413760-n

 Hala Al Abdallah est réalisatrice, scénariste et Directrice générale de la société de production Ramad Films en Syrie. Après des études cinématographiques et audiovisuelles à l’Université Paris VIII, elle a été directrice de production, collaboratrice artistique, réalisatrice et scénariste de nombreux films et documentaires, dont notamment « Je suis celle qui porte les fleurs vers sa tombe » en 2006, et « Comme si nous attrapions un cobra » en 2012. Elle est formatrice dans plusieurs ateliers cinématographiques en Europe et au Moyen-Orient.

 

 

gla

 Gladys Joujou, est chef monteuse d'origine libanaise, basée à Paris.Son travail couvre des genres très différents allant de grosses productions américaines à des films d'auteurs français en passant par des films arabes indépendants. Elle travaille également sur des films documentaires primés dans de nombreux festivals.Extraits de sa filmographie : Beyrouth fantôme de Ghassan Salhab, Alexander d'Oliver Stone, Raja de Jacques Doillon, Chacun sa Palestine de Nadine Naous, Family Album de Sameh Zoabi, Whose Country?  de Mohamed Siam, Insyriated de Philippe Van Leeuw, Ghost hunting de Raed Andoni.

 

A vous de découvrir le sixième court métrage du concours:

Continuez à suivre le Festival Ciné-Palestine sur Facebook et Instagram et soutenez nous sur Helloasso!

Ne ratez pas la 5ème édition du FCP du 30 mai au 10 juin à Paris et en Ile-de-France!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.