Enquête parlementaire concernant la fibromyalgie, la première étape est passée

Fibro'actions vient de frapper un grand coup et permettant qu'un projet d'enquête parlementaire soit déposé devant l'assemblée nationale concernant la fibromyalgie.

fibromyalgie enquete parlementaire première étape fibromyalgie enquete parlementaire première étape

Ca y est, le groupe de M Carvalho a déposé le projet d'enquête parlementaire. C'est un premier pas extrêmenent important, même si ça n'est qu'un pas.

Le document est disponible depuis le lien ci dessous:

http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion3518.asp

Pour faire concis, il faut comprendre que le groupe de la gauche "non affiliée au PS" a fait voter une proposition d'enquête parlementaire à fins d'enquêter sur le traitement des malades de la fibromyalgie. C'est énorme: c'est une première et c'est l'association fibro'actions qui a permis que cela soit possible du haut des ses un an et demi d'existence.

Il reste à attendre une éventuelle opposition à ce projet, et si personne ne se manifeste, à créer un groupe d'enquête de 30 députés.

Evidemment, nous sommes aux premières loges pour vous tenir informés. Nous remercions chaleureusement les députés de ce groupe, méné par M Carvalho, qui ont accepté de nous soutenir et d'évoquer nos souffrance devant les représentants du peuple français.

www.fibroactions.fr

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.