fibroactions
Reconnaissance de la Fibromyalgie en France
Abonné·e de Mediapart

34 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 févr. 2015

Ministre à l'ouest, rien de nouveau

fibroactions
Reconnaissance de la Fibromyalgie en France
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bon, à l'ouest c'est les grandes marées, donc c'est au ministère qu'il n'y rien de nouveau.

Quel argumentaire impitoyablement technocratique et blessant: une pathologie qui n'a pas de traitement et ose varier selon les personnes ? Pas de reconnaissance... ! Un peu comme un bête rhume quoi.

On imagine la même réponse en changeant juste "fibromyalgie" par... disons "trisomie 21".

"La trisomie 21 ne connait  pas de traitement spécifique ni de prise en charge bien établie. De plus la gravité et l'évolution des symptômes sont très variables d'un patient à l'autre".

Maintenant amusez vous à coller la maladie qui vous plait: avec le cancer ça choque bien aussi. "Vous comprenez votre cancer est incurable donc une ALD... pensez donc petit rigolo... allez ça suffit laissez nous nous occuper de trucs sérieux  comme la grippe... en plus on vous a déjà fait le cadeau d'un rapport HAS bande d'ingrâts*".

*Génial le rapport HAS avec ses imprécisions, ses mesures sans budget... A noter qu'il se révèle très pratique pour caler un pied de table par exemple.

Le ministère a le mérite d'être stable et prévisible tout en pointant  paradoxalement et l'air de rien les vrais problèmes: la france ne poursuit aucune recherche, les labos ne trouvent pas de traitement ni de cause du coup, donc on peut aller se faire fiche.

Et quand bien même il est possible d'obtenir des soins à défaut de traitement chimio, ce sont les éternels techniques qui ne seront jamais remboursées: sophrologie, hypnose, relaxation.....

Pas de bol quand même cette pathologie sans aucun intérêt commercial...

Les recommandations européennes ? L'OMS ? On s'asseoit dessus. Normal faut notamment financer les vaccins à l'aluminium.

Article publié originellement sur : http://outamal.blogspot.fr/

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Politique
Macron pris au piège des symboles
Pendant cinq ans, le chef de l’État a tenté de construire le récit de son mandat par touches symboliques. Mais de l’affaire Benalla aux vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza, ce sont d’autres marqueurs qui ont parlé au plus grand nombre et dessiné les contours de son exercice du pouvoir.
par Ellen Salvi
Journal — International
Corruption en Afrique : le protocole Bolloré
Mediapart révèle de nouveaux éléments qui pointent l’implication personnelle de Vincent Bolloré dans l’affaire de corruption présumée de deux chefs d’État pour obtenir la gestion de ports africains. Après l’échec de son plaider-coupable, le milliardaire est présumé innocent en attendant son futur procès.
par Yann Philippin
Journal — Europe
Boris Johnson et le « partygate » : un scandale qui en cache de plus graves
Le chef du gouvernement britannique se démène pour éviter un vote de défiance contre lui. Au-delà de fêtes clandestines organisées en plein confinement, d’autres affaires ont terni sa réputation depuis deux ans, et montrent l’emprise du secteur privé sur sa politique.
par Ludovic Lamant
Journal
Anne Hidalgo face à Mediapart
Ce soir, une invitée face à la rédaction de Mediapart : la maire de Paris et candidate socialiste à l’élection présidentielle.  
par à l’air libre

La sélection du Club

Billet de blog
Quand l’archaïsme du système des parrainages s’ajoute à celui du présidentialisme
La question de la pertinence du système des 500 parrainages revient régulièrement au moment de l’élection présidentielle. Plutôt que de revenir au système de l’anonymat des signatures, il serait préférable d’élargir le champ de la responsabilité de la sélection aux citoyens.
par Martine Chantecaille
Billet de blog
Lettre aux candidats : vous êtes la honte de la France
Course à la punchline, postillonnage de slogans... vous n'avez plus grand chose de politiques. Vous êtes les enfants de bonne famille de la communication. Vous postulez à un rôle de gestionnaire dans l’habit de Grand Sauveur. Mais je suis désolée de vous apprendre que nous ne voulons plus d’homme providentiel. Vous avez trois trains et quelques générations de retard.
par sarah roubato
Billet de blog
Présidentielles: penser législatives
La ficelle est grosse et d'autant plus visible qu'elle est utilisée à chaque élection. Mais rien n'y fait, presque tout-le-monde tombe dans le panneau : les médias aux ordres, bien sûr, mais aussi parfois ceux qui ne le sont pas, ainsi que les citoyens, de tous bords. Jusqu'aux dirigeants politiques qui présidentialisent les élections, y compris ceux qui auraient intérêt à ne pas le faire.
par Liliane Baie
Billet de blog
Primaire et sixième République : supprimons l'élection présidentielle
La dissolution de l'Assemblée afin que les législatives précèdent la présidentielle devrait être le principal mot d'ordre actuel des partisans d'une sixième République.
par Jean-Pierre Roche