L'enquête parlementaire est en avance sur son temps, et M Carvalho vous remercie.

 

images-duckduckgo-com

La publication du rapport parlementaire est avancée d'un jour. Elle se fera donc le 12 Octobre, en fin de journée.

Sa restitution fera bien l'objet d'une conférence de presse. Il y aura bien dans un autre temps une remise en mains propres à la Ministre de la Santé (histoire de lui demander toutes les choses biens qu'elle ne manquera pas de faire grâce à sa nouvelle bible de chevet).

On peut regretter que ces 2 occasions se feront en petit comité, mais on travaille avec les services du député Carvalho pour que tout cela soit filmé. Nous estimons important de ne pas dépendre des vidéos ou des photos de presse: nous préférons avoir notre propre "matériel" car au moins ce sera notre propriété.

Il n'est pas impossible à un petit comité d'être présent le 12 Octobre, mais là aussi c'est à mettre en place. Après tout ça se passe au parlement en plein vigipirate écarlate.... On évitera de passer la sécurité avec un canif comme la dernière fois...

Très important, M Carvalho remercie les 740 retours de son questionnaire (une petite cinquantaine est encore attendue). Il n'espérait pas avoir autant de succès. Les réponses sont en train d'être épluchées, aucune ne sera oubliée. On pouvait s'y attendre mais il y a une très forte concordances dans les réponses. Après tout nous vivons tous le même calvaire. Ca va être difficile de croire qu'autant de personnes supposées simulatrices de leurs douleurs aient pu se mettre d'accord à 700 pour exprimer les même soucis.

Certains auront le plaisir de se trouver cités dans le rapport. De plus, M Carvalho va essayer d'envoyer à chacun une version numérique du rapport en remerciement.

Pour ce qui est des exemplaires papiers, Fibro'actions pourra en avoir quelques uns, mais c'est le facteur qui ne va pas être content : il parait que le truc est pas loin d'être aussi épais et lourd qu'un annuaire téléhonique.

 

 

Nous ne manquerons pas de communiquer à l'approche du RDV.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

Encore merci de vous investir pour nous diagnostiquées  ,fibromyalgiques, obligées de s'adapter chaque jour ..à la souffrance et divers symptômes, où tout devient compliquer...se rendre à un rendez vous ...préparer un repas de famille...gérer son quotidien pour continuer à avoir un lien social ,protéger son conjoint...se retrouver en disponibilité pour raison de santé avec au final une  plus petite retraite ....des paroles blessantes de l'entourage professionnel du genre Tu te débrouilles bien avec ton arrêt de travail ,tu as de la chance d'avoir un médecin qui te fasse tes certificats...Je suis maintenant à la retraite mais si seulement les personnes fibromyalgiques n'avaient plus ce parcours du combattant à subir...J'ai heureusement été aidée par mon époux et mon médecin MME RAOUL