Né dans le New Jersey, de parents instituteur et banquier, Damon Lindelof est un auteur-né, même s’il lui a fallu 25 ans pour le comprendre. En 2004, il rencontre l’auteur-réalisateur producteur J.J. Abrams et créent ensemble "Lost", une série télé sur les survivants d’un mystérieux crash d’avion. Après 6 ans, 120 épisodes, et beaucoup de mystères non résolus, Damon quitte l’île pour de bon. Depuis, il a travaillé comme auteur et producteur sur de nombreux films dont "Prometheus" de Ridley Scott, "World War Z", "Star Trek", "Star Trek into Darkness" et "Tomorrowland".
Il écrit et produit actuellement la troisième et ultime saison de la série dramatique "The Leftovers" de HBO, acclamée par la critique, qu’il défend en soutenant qu’elle « n’est pas aussi déprimante que tout le monde le dit » !
Cette rencontre a eu lieu dans le cadre du festival Séries Mania saison 8 (du 13 au 23 avril 2017 au Forum des images et hors-les-murs). Animée par Olivier Joyard, critique cinéma et séries pour Les Inrockuptibles.