
Agrandissement : Illustration 1

Questionner l'état du monde par le prisme du cinéma : telle est la volonté de ce festival vivant et engagé dont la cinquième édition se tiendra du 8 au 17 novembre 2013.
Comme chaque année, le festival "Un état du monde... et du cinéma" est placé sous le parrainage de deux personnalités passionnantes venues d’horizons différents : le réalisateur chinois Jia Zhangke et le journaliste géopolitique Bernard Guetta.
Embarquez pour un tour du monde en images avec une avant-première chaque soir, de nombreux invités, des tables rondes et des rencontres exceptionnelles.
Les focus de cette 5e édition : une rétrospective Jia Zhangke, un hommage à l'actrice et cinéaste Hiam Abbass, le cinéma indépendant indien, l'Égypte à travers l'œil de la caméra, la BD d'actualité et de reportage avec une exposition, des projections et des rencontres "apéros géopolitiques".
Rendez-vous le dimanche 10 novembre à 17h pour la Master class de Jia Zhangke
Le cinéaste, considéré comme une des figures de proue du cinéma indépendant chinois, revient sur son parcours et ses choix artistiques, son rapport à la censure et les rencontres qui l’ont marqué.

Agrandissement : Illustration 2

De nombreux apéros géopolitiques
Des invités (dessinateurs de BD, géopolitologues, éditeurs, journalistes) dialoguent pendant une heure avec le public, à l’heure de l’apéritif, autour d’une BD évoquant une situation géopolitique particulière dans une région du monde.
En savoir plus sur le Festival "Un état du monde... et du cinéma"
Le festival en images sur Pinterest
The World © Collection Christophel
Master class Jia Zhangke © Ad Vitam