[VIDÉO] La Master Class de John Malkovich

Près de 30 ans après "Les Liaisons dangereuses", Glenn Close et John Malkovich seront de nouveau réunis dans "Wilde Wedding", dont la sortie est prévue dans le courant de l'année. À cette occasion, retrouvez en vidéo l'acteur lors d'une rencontre exceptionnelle au Forum des images.

John Malkovich passe d’un univers à un autre sans cesser jamais de se ressembler, aussi bien sous la direction de Bertolucci que sous celles des frères Coen, de Woody Allen, Raoul Ruiz, Clint Eastwood, Manoel de Oliveira ou Steven Spielberg. S’il arrive qu’on le prenne pour un acteur britannique, il est bien américain, d’origine croate par son père et anglo-allemande par sa mère, et il est assurément de son temps, mais il n’aime rien tant que le XVIIIème siècle français (il fut un superbe Valmont dans Les Liaisons dangereuses de Stephen Frears).

Cet artiste caméléon parle admirablement du théâtre et du cinéma (et affirme qu'ils « ne sont pas même des cousins »), de ses partenaires, de ses metteurs en scène et des grands textes dont en permanence il se nourrit.

Master Class de John Malkovich © Forum des images

Cette Master class, animée par le critique de cinéma Pascal Mérigeau, a eu lieu le dimanche 8 février 2015 au Forum des images (Paris, 1er).

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.