C'est chiffres à l'appuis et métaphores économiques en main que Jean-Marc Jancovici - qui n'est pas tout à fait un beatnick - présente le réchauffement climatique à des cadres des chez SPIE - qui n'est pas une épicerie terroriste. Un bel exemple de pédagogie et de rigueure scientifique.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
C'est chiffres à l'appuis et métaphores économiques en main que Jean-Marc Jancovici - qui n'est pas tout à fait un beatnick - présente le réchauffement climatique à des cadres des chez SPIE - qui n'est pas une épicerie terroriste. Un bel exemple de pédagogie et de rigueure scientifique. Les chiffres proviennent d'Exon et autres, les statistiques sont toujours présentés avec leurs limites, et les parallèles entre la gestion des ressources de la planète avec la gestion d'une enrteprise semble permettre à ce public si particulier (hautement éduqué à la course économique) de saisir les enjeux du réchauffements climatique.
C'est du réchauffement climatique chiffré, expliqué à des ingénieurs, avec des métaphores entreprenariales rien que pour faire comprendre els logiques de ressources naturelles et d'enjeux à long termes aux économistes incrédules.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.