fpbf

Création de site Internet

Pluherlin

Voir tous
  • Transport de marchandises à la voile

    Par
    Transport de vin à la voile © praoplip
    L'association Poent Eo - "Il est temps" dans la langue de Nolwen Leroy - cherche a remettre au goût du jour la marine marchande à la voile. Ils lancent leur troisième opération de transport de marchandises à la voile entre la Bretagne et la Gironde.
  • Poésie à l'encre de Chine & sculptures à toucher

    Par
    Nam Disegno explore l'instant à l'encre de Chine et travaille le bois pour en faire des sculptures à toucher, parce que d'après elle, c'est à ça que ça sert les sculptures. Pas de crayon ni de gomme mais une production importante et un tri drastique de ces instantanés émotionnels : des paysage étherés, des ambiances intenses, des ombres torturées, de l'humeur
  • TROUC 2010 : Prix du film le plus sanglant.

    Par
    Rillettes ou confiture (DOGMA/TROUC 2010) © Vrazroa
    C'est une info qui date, mais comme c'est aussi une info qui n'intéresse que 12 ou 13 personnes, je n'ai obsolument aucun scrupule à ne la diffuser qu'au milieu de la brume médiatique aoutienne : Avec ce premier court métrage sans scénario, tourné avec un appareil photo préhistorique et monté à coup de pelleteuse sur d'obscurs logiciels libres (Cinelerra & CinéCutie), Nous avons reçus le prix du film le plus sanglant du festival du film Trouc 2010. 
  • Quand une paysagiste fait refleurir un désert

    Par
    Un site de 35 hectares rendu inerte par une utilisation industrielle devient le terrain de jeux d'expérimentations d'alternatives aux pratiques paysagères traditionnelles, un lieu de création de techniques écologiques et économiques qui amélioreront surement bientôt les visions des aménageurs de territoire.
  • L'Île aux fleurs (Ilha das Flores)

    Par