Mr le Premier Ministre : je suis grand mère ( pour dire mon âge) et je n'aime pas vos discours sur la jeunesse "dévoyée"
Je la crois plutôt déboussolée et les adultes en sont la cause ou plutôt l'image que nous leur renvoyons est plutôt désespérante.
Nous leur fabriquons un monde invivable, matériellement, socialement, politiquement où nous n'osons plus appeler un chat un chat, ne pouvons exprimer librement et pacifiquement une opinion, où l'esprit de lucre domine, l'emportant sur les valeurs d'équité, de solidarité, de fraternité, de partage.
Ce qui faisait société et nation s'est délité ; notre confiance dans les institutions, les discours, les promesses, l'information diffusée, notre environnement, les produits fabriqués consommés, n'est plus de mise .
Il faut vraiment creuser très profond pour lutter contre le No Future qui se dessine.
Heureusement il en est qui souvent localement, indépendamment, dans notre pays et ailleurs luttent pour un monde meilleur., qui innovent ou reviennent aux fondamentaux.
Notre société est violente car destructrice. Et Vous, les " Politiques" et autres personnes " de pouvoir "en êtes responsables qui au fil des années avez sapé, démoli l'Essentiel des services publics , avez creusé les écarts entre les gens, les peuples, exacerbé le différentiel social, sapé les fondements de la Justice, des valeurs républicaines dont pourtant vous vous gargarisez.
Vous laissez prospérer profiteurs, bonimenteurs, ce monde de faussetés, de lâchetés, d'abus criants non sanctionnés et vous vous étonnez que ça craque ?
Non il ne fallait pas en arriver là !
P/S J'ai lu quelque part que l'équipement de base du "mal intentionné" soit le port de couteau, de taser, de lacrymo, allait devenir contraventionnel. expérimenté en région. Une amende pour un couteau ? Est ce logique en ce moment ? Est ce la politique du "en même temps" ?
P/S et ceux qui pensent qu'essayer ceux qui surfent en ce moment sur le ressentiment général se gourent. A voir ce qu'ils ont voté tout au long des mandatures nationales ou européennes ça risque d'être pire !