Le capitalisme commence au 15ème siècle avec la mondialisation marchande des royalistes pour lutter contre la domination militaire et territoriale de l'empire ottoman.
C'est le début de l'extrême droite idéologique et de l'émancipation de la classe sociale bourgeoise. Je rappelle que la bourgeoisie ce sont les possédants des actifs et des banques du placement (marchands de négoces).
L'inverse de la démocratie, c'est quand on est représenté sur nos décisions sociales, c'est à dire en aristocratie.
Notre régime politique depuis la révolution Française (hors périodes royalistes de monarchie absolue) est de l'aristocratie représentative des candidats de la ploutocratie.
C'est pour cela que nous avons toujours une représentation bourgeoise à l'assemblé.
C'est juste une évolution des élus censitaires de la bourgeoisie, les parlementaires du tiers état.
Voir l'abbé Emmanuel-Joseph Sieyès.
Les libéraux sont les instrumentalistes de la révolution française.
Ils sont les acteurs de la terreur libérale que l'on nous fait passer pour rouge et blanche.
Et ils sont enfin les inventeurs du bonapartisme de monarchie bourgeoise.
Tout cela a même été théorisé pendant la monarchie de Juillet (1830-48) avec les régimes parlementaires et la monarchie présidentielle.
Voir François GUIZOT (libéral royaliste de la fusion des deux aristocraties).
Donc historiquement depuis moins de 300 ans, on bascule de l'aristocratie représentative de la bourgeoisie (banques du placement comme dominants) à l'aristocratie de la noblesses (dominants militaires et riches propriétaires fonciers et immobilier de locations).
La lutte des classes est la conséquence de l'organisation aristocratique qui met en place la domination sociale hiérarchique et communautaire (depuis 5000 ans).
Pour que le système tienne dans le temps il faut programmer les populations à la servitude volontaire.
Démocratie représentative est donc un oxymore libéral de fabrique du consentement de servitude volontaire à l'ordre de domination aristocratique.
Quand c'est les royalistes c'est le conditionnement religieux, quand ce sont les bourgeois c'est le conditionnement médiatique pour la servitude volontaire des peuples…
Donc actuellement en France médiatiquement pour la fabrique du consentement d'état ou royaliste, idéologiquement c'est l'extrême droite bonapartiste bourgeoise au pouvoir que l'on protège, et on prépare les moutons sociaux à l'alternative pour celle du royalisme raciste (droit du sang des réactionnaires).
D'où la nécessité de l'éducation populaire sur la sociologie et les organisations pour nos luttes dans nos mouvements populaires.
Les conquis sociaux ne sont que des régulations démocratiques, des travailleurs exploités, sur nos aristocraties en places.
C'est pour cela qu'HISTORIQUEMENT les syndicats revendicatifs revendiquent le vrai fédéralisme (que l'on nous brouille avec des organisations parlementaires), la démarche de besoins, de leur priorisations, ainsi que les choix des projets avec les moyens pour y répondre par la base, qui n'est autre que l'exécutif d'une démocratie (l'économie).
Je rappelle que la revendication c'est la solution concrète, précise, applicable et située dans le temps.
Revendication qu'il ne faut pas confondre avec les aspirations et les réclamations (demande d'application de règles ou d'un système déjà en place).
Nos médias de propagande utilisent le principe des aspirations et celui des réclamations pour noyer nos propositions de solutions, les revendications…
Ils utilisent même le non respect du concret pour mettre une autre solution en place, l'imprécision pour dévoyer la solution, le non applicable pour mettre en place une solution irréalisable concrètement, et la non précision du moment de réalisation pour reporter la solution aux calendes grecques…