
Franc SERRES
Militant syndical CGT et défenseur de la vraie démocratie
FRONTIGNAN - France
Sa biographie
Je suis né à Revel dans la Haute Garonne (31).
Je développe des projets Open sources (Je suis sur framasoft https://framagit.org/sefran).
J'ai été adhérent au Fablab LabSud de Montpellier, à ALL, et je suis toujours un militant de l'open source etc.
Je suis militant syndicaliste à la CGT.
J'ai été1…
élu fédéral et j'ai siégé dans les régimes paritaires nationaux de la formation (2012-2015).
Actuellement je me suis spécialisé dans la formation syndicale
Mais suite à la loi travail nous ne pouvons plus exercer à cause de la perte de nos droits (inférieurs au droits du travail depuis la suppression de la hiérarchie des normes).
J’ai travaillé comme Ingénieur d'infrastructures informatiques (1500 serveurs d’infrastructure) dans des structures de protection sociale mutualistes et d'état.
Je suis lanceur d'alertes depuis 10 ans sur les réalités de statistiques et sur l'ingérence mafieuse de milliardaires dans notre fonctionnement d'assurances de protection sociale des salariés.
En extra professionnel j'ai travaillé dans une association Électricien Sans Frontières Languedoc Roussillon (pendant 8 ans de 1997 à 2004).
Dans le cadre de missions d'électrification, d'assainissements et d'informatisations, je suis intervenu au Bénin et à Madagascar.
J'ai construit moi même 80% de ma maison.
J’ai été aussi un rugbyman vétéran à Mauguio près de Montpellier.
Et je suis un amteur artiste https://www.deviantart.com/sefran007
- 73 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 115 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Quelle est la différence entre la répartition et la capitalisation ?
Tout le monde se dispute entre retraite par répartition et retraite par capitalisation. Dans un cas cela serait une cotisation sociale chère, et dans l'autre une épargne que l'on nous rembourse à la retraite... Vive les médias "mainstream" de propagande qui cachent tout des réalités économiques ! Qu'en est-il réellement ? -
Les délocalisations de nos techniciens et ingénieurs
La droite a donné à nos dominants financiers les rênes de la gestion de nos entreprises, de notre mutualisme et de la finance de l'État dans les années fin 60 sous prétextes de crise sociale et pétrolière. Puis celles de la gestion de l'État dans les années 80 avec la trahison des faux socialistes. Est-ce pour des raisons économiques de survie de l'entreprise, du pays... ou idéologiques ? -
La responsabilité économique de la banque de placements n'est jamais abordée
Nous sommes en crise économique, c'est maintenant des plus évident ! Mais qui sont les vrais responsables de tout cela, et pourquoi la population est maintenue dans l'ignorance ? -
Être de gauche, du centre, de droite, radical ou extrême
Tout le monde parle de gauche, de centre, de droite, de radical ou d'extrême. Mais qu'est ce que c'est réellement et d'où cela vient-il ? -
Les leçons de la pédophilie et des maltraitances des enfants dans l'enseignement
Les auditions actuelles des victimes, des associations, parents d'élèves, de l'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement privé, sont très révélatrices de nos problèmes de société dit de démocratie libérale.