Franc SERRES

Ingénieur systèmes informatiques et d'infrastructures à Pôle emploi

FRONTIGNAN - France

Sa biographie
Je suis né à Revel dans la Haute Garonne (31). Je développe des projets Open sources (Je suis sur framasoft https://framagit.org/sefran). J'ai été adhérent au Fablab LabSud de Montpellier, à ALL, et je suis toujours un militant de l'open source etc. J’ai travaillé comme Ingénieur d'infrastructures informatiques Unédic/Pôle emploi (1500 serveurs d’infrastructure). Je suis lanceur d'alertes depuis 10 ans sur les réalités de Pôle emploi (statistiques et ingérence mafieuse de milliardaires dans notre fonctionnement d'assurance des salariés). Je suis syndicaliste à la CGT. J'ai été élu fédéral et j'ai siégé dans les régimes paritaires nationaux de la formation (2012-2015). Actuellement je me suis spécialisé dans la formation syndicale. En extra professionnel j'ai travaillé dans une association Électricien Sans Frontières Languedoc Roussillon (pendant 8 ans de 1997 à 2004). Dans le cadre de missions d'électrification, d'assainissements et d'informatisations, je suis intervenu au Bénin et à Madagascar. J'ai construit moi même 80% de ma maison. J’ai été aussi un rugbyman vétéran à Mauguio près de Montpellier. Et j’ai une passion artistique https://www.deviantart.com/sefran007
Son blog
17 abonnés Les demandeurs d'emploi, la société
Voir tous
  • Comment lutter contre les subordinations par nos gouvernances ?

    Par
    Vivons nous réellement dans une démocratie ? Décidons-nous de nos choix sociaux ? Quand nous observons le monde et la France d’aujourd’hui on peut raisonnablement en douter. Alors comment rendre cette gouvernance sociale aux citoyens ?
  • Comment lutter contre la subordination par nos croyances ?

    Par
    Le monde des parasites capitalistes nous conditionne socialement à accepter et entretenir toutes les formes de subordinations des autres pour des intérêts personnels. Dans ce billet nous allons vous proposer une réflexion sur des moyens de lutter contre ces endoctrinements et contre les effets de la subordinations aux autres par nos croyances.
  • Crise de pandémie ou démocratique ?

    Par
    Avec cette crise de pandémie en France, les citoyens commencent à être éblouis par un dysfonctionnement de l’état. Des médias qui disent tout et son inverse, toujours en protégeant l’ordre établi. Pour les manifestants et les banlieues c’est la répression policière qui est couverte comme dans une dictature. Mais que se passe-t-il ?
  • La supercherie financière

    Par
    L’économie financière est une supercherie ou seuls les banquiers possédants du placement (nos milliardaires) volent les biens collectifs et les biens individuels de ceux qui travaillent et les produisent.
  • Comment ne pas être subordonné socialement par nos capitalistes grâce à la force ?

    Par
    Par les armés et les guerres des nations subordonnent les peuples et leurs ressources à nos financiers du placement. La police et la justice, par la force, subordonnent aussi à l’intérieur des nations pour nos oligarques capitalistes les manifestants, les grévistes et les révoltes des populations grâce à la répression, ou la loi, au détriment des plus élémentaires libertés démocratiques.