Agrandissement : Illustration 1
On vient de passer ces quelques dix dernières années en France des gardiens de la paix citoyenne et démocratique, aux forces de l'ordre aristocratique des ploutocrates.
Quand dans une société on constate que la violence des populations contre les policiers augmente, c'est qu'il n'y a plus de contre pouvoirs de médiations sociales démocratiques, on bascule alors dans la dictature de dominants sociaux minoritaires .
La dictature c'est quand un individu, ou une communauté corporatiste très minoritaire, impose unilatéralement à la majorité démocratique et contre l’intérêt général.
Agrandissement : Illustration 2
Tout ceci est la conséquence des idéologues libéraux. De cette caste intellectuelle qui va de la social démocratie jusqu’à l'extrême droite et qui est pilotée par nos milliardaires…
Pour contrôler l'opposition majoritaire ces décideurs sociaux utilisent alors la manipulation informative ou l'autoritarisme policier ou militaire. Ce comportement systémique fait que le régime social bascule dans la maltraitance organisationnelle des populations.
C'est la tyrannie pour les citoyens.
C'est la seule solution de l'aristocratie systémique (de ploutocratie, militaire, de noblesse, de théologie religieuse ou d'idéologie, comme les dictatures communistes, etc.) pour contrôler la régulation sociale de la population citoyenne et garder le contrôle de l'état et de la domination pour l'aristocratie.
C'est alors l'état qui est en cause, surtout son organisation et son système de représentation sociale !
C'est la maltraitance institutionnelle et d'état…
Agrandissement : Illustration 3
Ce sont ces membres de la banque de placements, ces riches possédants des biens et actifs financiers, des biens et actifs productifs de nos entreprises et de l'état, et les biens et actifs fonciers et immobilier. Ils prélèvent cet impôt privé des dominants aristocratiques de l'antiquité, qui c'est respectivement appelé l'impôt, l'usure, la rente, l’intérêt et maintenant la valeur.
Ils forment socialement la classe dite bourgeoise…
Et avec cette aristocratie de ploutocratie, les chiens de gardes de la force bureaucratique de la police, des armés, des arbitrages, des contremaîtres en entreprise et de l'information leurs servent de remparts, et avec ce collectif il y a aussi tous ceux de notre camp social des travailleurs qui, parce qu’ils gagnent quatre ronds d'argent, se prennent pour des bourgeois.
C'est socialement la sous-bourgeoisie.
Ensemble ces classes sociales forment l'oligarchie.
Agrandissement : Illustration 4
C'est tout cela que la majorité du peuple français redécouvre actuellement.
Quand dans une dictature les forces de police et d'armé sont violentés, les médias étrangers parlent de résistants, de révolutionnaires ou de peuple opprimé par un dictateur.
Mais les médias locaux de ces dictatures ne font que défendre unilatéralement le pouvoir en place !
Les gouvernants ne sont pas réellement critiqués et sont même encensés par tout ce qui est «mainstream», comme en France actuellement, même avec des médias dit privés !
Tous ces médias sont à la solde des gouvernants, ils informent alors sur l'action populaire avec du terrorisme stigmatisé, sur la condamnation des violences contre les policiers ou les militaires, sur de la stigmatisation des opposants politiques sous forme de groupuscules d'ultra gauche ou d'ultra droite, ils dénigrent les manifestants, les syndicalistes et les citoyens, et ils stigmatisent même des instances internationales qui condamnent la gouvernance autoritaire suivant ces formes…
Tout cela est ce qu'il se passe en France actuellement.
Agrandissement : Illustration 5
La cause c'est l'organisation aristocratique de l'état avec de la représentation élective des candidats des dominants (ploutocratie et théorisé entre autre par François GUIZOT pendant la monarchie de Juillet par les réactionnaires, ces libéraux royalistes, en 1820-30).
La seule organisation sociale d'état républicain démocratique, c'est le fédéralisme à la Suisse sur TOUS LES POUVOIRS SOCIAUX de dominations sociales :
- Force,
- Décisions,
- Réglementation.
- Arbitrages.
- Exécutif (définition du besoin social, de sa priorisation et des projets avec leurs moyens pour y répondre = économie).
- Information et l'Éducation populaire.
- Les structures sociales (aristocratie monarchiques ou représentatives vs vrai fédéralisme de démocratie citoyenne).
La séparation des pouvoirs de Montesquieu (exécutif, justice, réglementaire) c'est pour l'aristocratie représentative des candidats de la ploutocratie. Suite logique des élus censitaires du tiers état. Ce sont tous ce que sont les régimes parlementaires électifs…