Et 100 milliards d'euros de cadeaux aux 40 000 plus riches de la France sur le dos de nos impôts et de la sécu, sur le dos de nos urgences, sur le dos de notre protection sociale...
Sans oublier tous leurs membres de la famille dans la haute administration (X, Énarques, Centrale, Mines) et des cabinets de conseils !
Et vive le marché (le leur) qui délocalise nos emplois et nos entreprises avec les aides de l'état, de nos impôts publics et privés (crédits de la création monétaire de notre argent public=financier, actionnaires, foncier/immobilier locatif), de notre protection sociale (qui en supporte les conséquences sociales)...
Avec l'endettement de création monétaire (dettes des états) organisé pour justifier la vente aux plus riches de nos bien publics et privés associatifs de protection sociale pour eux (assurances privés qui ne remboursent plus rien un fois la transition faite).
Afin de transférer l'impôt public ou privé associatif (le moins cher avec uniquement les coût réels), vers l'impôt privé à but lucratif (le plus cher pour les contribuables parce qu'en plus des coûts réels, il y a ce qu'ils se mettent dans les poches pour eux nos 40 000).
Je rappelle que l'impôt privé lucratif :
- C'est se qu'ils se mettent gratuitement dans les poches avec la création monétaire des états (et que toute la population croit que c'est leur argent, ou celle des épargnants qu'ils nous prêtent) que l'on appelle la finance (eux ils ont le droit de faire créer des milliards par les états et d'empocher gratuitement un impôt privé sur la population 1973 V.G.E.).
- Ce sont les actionnaires des multinationales (qui prélèvent un impôt sur les travailleurs parce qu'ils ont le monopôle des moyens de productions).
- Et sur le locatif du foncier/immobilier (avec l'inflation des biens, que les particuliers n'arrivent plus a acquérir à titre individuel, et des loyers)...
Sachant qu'en bout de chaîne c'est eux qui récupèrent dans la banque de placements cette création monétaire et qu'ils ne payent quasiment pas d'impôts pour le remboursement !
D'où inflation des dettes des états, des impôts pour les travailleurs et consommateurs, et l'appauvrissement des populations (classes moyennes et pauvres).
De vrais fainéants et escrocs que l'on nous fait médiatiquement passer, avec leurs chiens de garde (des réformistes, dit de gauche ou du centre, jusqu'à l'extrême droite), pour des méritants...