Franc SERRES (avatar)

Franc SERRES

Militant syndical CGT et défenseur de la vraie démocratie

Abonné·e de Mediapart

73 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 juillet 2024

Franc SERRES (avatar)

Franc SERRES

Militant syndical CGT et défenseur de la vraie démocratie

Abonné·e de Mediapart

L'extrême droite est socialiste, communiste ou démocrate ?

Je n'arrête pas d'entendre dans la presse "mainstream" que l’extrême droite c'était des gauchistes ! Une petite explication s'impose pour comprendre que c'était des infiltrés dans les partis et des ultras de l'aristocratie...

Franc SERRES (avatar)

Franc SERRES

Militant syndical CGT et défenseur de la vraie démocratie

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un élu est un partisan des systèmes parlementaires.

Voir la mise en théorie de François GUIZOT pour comprendre, et c'est l'héritage de personnes comme l'Abbé Emmanuel Joseph SIEYÈS de la terreur libérale à la révolution française.

Qu'il soit dans un parti binaire de la vision réactionnaire dit de droite ou de gauche (deux camps), ou plus honnêtement du camps réactionnaire (partisans de la royauté du patriarcat militaire du droit du sang de noblesse), de la bourgeoisie de l'idéologie libérale du monde de la ploutocratie de la banque de placements (impôt privé et accaparement de la nature, des biens de productions et d’existence pour subordonner les travailleurs au monde marchand, les bonapartistes), ou des démocrates (ceux qui sont censés défendre l'intérêt général et de la population dans son ensemble, les réformistes et les vrais démocrates), dans les systèmes parlementaires pour se faire élire, il faut de l'argent, les médias avec soit et être coopté par le système des élus (majorité bourgeoise et réactionnaire).

Donc un élu est subordonné à la ploutocratie ou aux dominants du patriarcat militaire du moment, rares sont ceux qui restent de vrais démocrates.

Ceux qui sont partisans de ces systèmes parlementaires de démocratie des élus, c'est ce qu'historiquement on appelle les libéraux, les réformistes, les girouettes, la bureaucratie stalinienne, la social démocratie, etc.
Ce sont des aristocrates du pouvoir, ou plus précisément des capitalistes de la gouvernance !

Donc ce n'est pas le passage dans un parti politique, comme Mussolini le socialiste, Hitler le rouge brun communiste, Doriot le communiste rouge brun, Pétain le socialiste, etc. qui fait la diabolisation de l'extrême droite.
Mais bien le reniement et la chasse aux sorcières (syndicats de travailleurs, associations et politiques) des vrais socialistes (démocratie du travail), des vrais communistes (démocratie économique), des vrais anarchistes (ultras de la démocratie dans tout) et des vrais démocrates (démocratie consensuelle dans tout) après leur accession au pourvoir aristocratique dans ces systèmes parlementaires.

Et oui l'aristocratie cela veut dire être représenté par des méritants, et la Démocratie libérale (ou avec l'oxymore "Démocratie Représentative") c'est celle des élus et non celle du peuple !

L'inverse de l'aristocratie c'est la démocratie...
C'est pour cela qu'Hitler a massacré les communistes nationalistes (rouge bruns) la nuit des longs couteaux, que Mussolini à fait arrêter et a pourchasser tous les vrais socialistes et vrais communistes, que le gouvernement de Vichy aussi !

Ces gens là sont des extrémistes des systèmes aristocratiques et luttent contre toutes les formes de démocraties populaires avec l'ordre des dominants et l'autorité de subordination aux dominants du moment...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.