Le problème c'est que l'extrême droite a raison sur le vocabulaire, les classes sociales ce sont des communautés de différences sociales, de genre (homme, femme, autres), de pratiques sexuelles (hétéros, homos, bi, autres), d'apparence (gros, maigres, dans la norme, musclé, faible, impotent, avec des pigmentations de peau ou de cheveux différentes, beau, laid, etc.), de culture, de croyances théologiques ou idéologiques, de travail, de niveau de vie, de possessions, etc.
Ici pour eux la race c'est la filiation génétique (leur analyse étant du n'importe quoi sur la France, car les plus originels ce sont les Basques, et ceux qu'ils prônent en haut de la pyramide ce sont les bretons et les alsacien, les populations de la France parmi les plus métissées), ils sont royalistes !
C'est la notion de hiérarchisation de ces classes sociales qui fait la domination et les luttes, c'est la lutte des classes.
Chaque individu fait parti de plusieurs classes sociales !
Certaines sont dominantes, d'autres des dominées...
C'est l'environnement organisationnel de nos familles, de notre travail ou de nos sociétés qui nous rendent ces hiérarchies sociales plus ou moins acceptables !
C'est la notion d'égalité de droits, devoirs et interdits, et c'est ce que l'on appelle les privilèges et leurs réalités qui nous le rendent acceptable ou inacceptable suivant nos conflit de vies dans ces organisations sociales.
Mais c'est la fraternité et la liberté individuelle dans le respect de celle des autres qui fait la paix sociale.
Cette hiérarchisation a un vrai mot pour la définir, c'est l'Aristocratie (à ne pas confondre avec un cas particulier de ces organisations, la noblesse et les systèmes royaliste du patriarcat militaire).
Et justement l'extrême droite RN défend ces systèmes du patriarcat militaire, comme l'extrême droite ploutocratique défend celui de la domination marchande et des possessions (l'extrême centre des bonapartistes, nos libéraux avec l’asservissement par la monnaie et les possessions).
Donc qu'est ce que cela va changer pour le peuple avec eux au pouvoir ? ...
Il ne faut pas oublier aussi ces autres gens, les réformistes, qui sont les partisans des systèmes aristocratiques parlementaires, qui eux aussi nous trahissent pour sauver ces systèmes aristocratiques et se battent contre la vraie démocratie (celle du travail, le socialisme, celle de l'économie, le communisme et bien d'autres de nos dominations sociales), mot qu'ils se permettent de récupérer à leur compte comme communication orwellienne pour prendre le pouvoir et renier leurs promesses électorales.
C'est ce que l'on appelle la bureaucratie de nos représentants, les girouettes, les staliniens, les secrétaires à vie, les opportunistes, etc.
Ils sont les opposants à la vrai démocratie, ils sont une grosse partie de ceux qui nous représentent à gauche et qui sont censés défendre cette pratique républicaine...
La DÉMOCRATIE !
Et c'est cette trahison qui fait partir un certain vote populaire et des travailleurs à l'extrême droite (c'est la phase psychologique d'acceptation après celui de la révolte si chère à nos pervers narcissiques libéraux dans leurs pratiques de fabrique du consentement à leurs dominations sociales).
Voir La manipulation abstentionniste comme bon exemple pratique historique sur les systèmes parlementaires, avec pourtant des candidats du bon coté...