Franc SERRES
Ingénieur systèmes informatiques et d'infrastructures à Pôle emploi
Abonné·e de Mediapart

36 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 avr. 2022

Franc SERRES
Ingénieur systèmes informatiques et d'infrastructures à Pôle emploi
Abonné·e de Mediapart

Bilan d'une vie d'ingénieur à 50 ans

Ah l'heure où le fascisme est au deuxième tour de l'élection présidentielle, un petit témoignage personnel de la vie d'un ingénieur de plus de 50 ans…

Franc SERRES
Ingénieur systèmes informatiques et d'infrastructures à Pôle emploi
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je suis à l'origine un homme de sciences et de la technologie (électronique). Un de ces fous de la fac à faire ce genre d'études (le plus dur avec physique). J'ai connu le succès de l'élite (dans les premiers) et la déchéance dans mon parcours universitaire (merci les libéraux avec la casse des facs et de la recherche). Et oui quand on met en concurrence les chercheurs entre eux, c'est aussi avec les étudiants. Ceux-ci virent alors (ou saquent), surtout dans les petites facs, ceux qui peuvent leur voler leurs budgets et les mettre au chômage (ceux qui trouvent des trucs, alors que eux ils n'ont jamais rien trouvé)…

La concurrence c'est donc un nivellement par le bas pour l'avenir de la France. Ce qui m'a été confirmé dans mon apprentissage ethnologique de développement durable dans les années fin 90, et que tous les experts et retours projets ont constaté dans les pays en voie de développement.

Je dénonce ce dont je suis témoin directement en plus sur mes 52 années d’existence…

J'ai été témoin en 1993-4 à PAU d'un meurtre raciste d'un motard de la police (j'étais là) parce qu'il n'a pas supporté de voir un jeune universitaire d'origine maghrébine avec une française tranquillement à l'arrêt devant un feu rouge. J'ai vu la manipulation médiatique de TF1 sur ce fait divers en faisant passer cet événement pour un problème de banlieue locale (qui a toujours été pacifique, sauf suite à cet événement). J'ai vu un ans après la mutation de ce meurtrier, remis dans ses fonctions sans sanction et avec port d'arme par le juge. Et toujours le même traitement médiatique de problème de banlieue par TF1 suite aux révoltes que cela a engendré devant l'injustice.

Professionnellement je suis un geek de l'Open Source depuis 1995. Et j'ai été dans l'Association Logiciel Libre lorsque Wikipédia France s'est monté sur Montpellier. Wikipédia qui a été une des actions en réaction à la financiarisation de la connaissance aux états unis. Depuis les libéraux contributeurs et ceux des Universités, ces partisans du tout marchand, nous ont tous plus ou moins écarté des directions. Et ils ont bien filtré le contenu suivant l'avantage libéral en effaçant ce qu'ils n'avaient normalement pas le droit (ils devaient juste expliquer en quoi c'est faux, mais comme ils ne le pouvaient pas…).

J'ai vu dans les années fin 90-2000 avec mon activité d'informaticien en Assédic (faut croire que l'on n'existe pas quand on est dans leur bureau) et à l'Unédic des directions :

  • Harceler des personnes pour cause de maladie, de syndicalisme ou autres (obésité, refus de droit de cuissage et même un refus de non homosexualité féminine de cuissage, etc.).
  • Pousser des cadres au suicide.
  • Truquer les statistiques gouvernementales pour favoriser les libéraux.
  • Détourner l'argent des cotisations assurancielles des salariés pour des rentiers (Capgemini de l'affaire actuelle McKinsey/Capgemini/etc.), des politiques libéraux (RPR, LR), etc.
  • Faire des achats mafieux injustifiés.
  • Étouffer des malfaçons avec des pressions sur des organismes d'état avec leur réseau grâce aux externalisations des intervenants (menaces de licenciement du salarié).

J'ai vu fin 1990 début 2000 avec mon activité de développement durable d'Électricien Sans Frontières dans les soirées africaines et malgaches :

  • La backdoor du FMI pro USA,
  • Des hommes d'états, des commissaires européens, des représentants de la mafia compromis avec ces rentiers du capital (les milliardaires).
  • Les manipulations impérialistes Américaines et la bataille de la France avec eux (que l'on a perdu avec l'agent CIA Sarkozy).
  • La destruction de Pays et des possibilités démocratiques par les impérialismes anglo-saxons ou des milliardaires.

J'ai été témoin en 2015 avec mon engagement syndical de l'étouffement au tribunal administratif du détournement financier de ma Direction Informatique Pôle Emploi pour des rentiers du CAC 40 (Capgemini avec ses ex employés parachutés au comité de direction par le MEDEF) par le ministre de l'économie Macron (article 40).

J'ai vu en 2015 dans un train 20 minute d'une vidéo d'une réunion secrète de la synarchie (Gouvernement de techniciens et d'hommes d'affaires, tel que le régime de Vichy voulut en fournir l'illustration) à ma direction de l'informatique de Pôle Emploi à Montreuil (qui a pausé un conflit avec le service financier qui refusait de payer cette réunion privée par peur de la cours des comptes).

Dans cette vidéo :

  • L'élite parisienne médiatique, du PS, Modem, LR, FN (tout ce qui est libéral) était main dans la main avec des milliardaires, le MEDEF, la CFDT, la CFTC, la CGC.
  • Je les ai entendu parler de comment ils organisaient le détournement des moyens financiers et humains de l'état et des régimes mutualistes de protection sociale des salariés (sécu, pôle emploi, retraites, caf, etc.) pour des rentiers du CAC 40.
  • J'ai entendu qu'ils avaient parachuté un certain Yannick JADOT, son frère étant au MEDEF, chez les verts. Un inconnu à l'époque pour moi qui est maintenant à la tête des présidentielles comme candidat chez les verts…

J'ai vu avec mon engagement syndical, puis gilets jaunes sur Montpellier et Sète, les répressions policières et judiciaires avec les manipulations et les mensonges médiatiques pro gouvernemental.

J'ai entendu le MEDEF et la CFDT (Social démocratie du PS, les libéraux infiltrés à gauche) monter à la DSI Pôle Emploi les foulards rouges pendant les gilets jaunes. Avec comme réflexion par exemple qu'ils ne voulaient pas d'un chasuble rouge parce que cela faisait CGT.

Etc.

Pour plus d'informations :

https://youtu.be/4pGFe66hWCQ

https://youtu.be/0VGIWxHOQ6E

Illustration 1
Macron © FRANC SERRES

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte