Franc SERRES (avatar)

Franc SERRES

Militant syndical CGT et défenseur de la vraie démocratie

Abonné·e de Mediapart

73 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 juillet 2023

Franc SERRES (avatar)

Franc SERRES

Militant syndical CGT et défenseur de la vraie démocratie

Abonné·e de Mediapart

Le débat sur la force de sécurité intérieure démocratique spolié

Comme toujours les dominants aristocratiques royalistes ou bourgeois moralisent le débat pour ne pas aborder le fond et le résultat de leurs dominations sociales. Et les technostructures représentatives des élus réellement censés être démocratiques, dans leur imprégnation culturelles du patriarcat militaire aristocratique et avec leur sensibilité humaine, de passer à coté du débat de fond…

Franc SERRES (avatar)

Franc SERRES

Militant syndical CGT et défenseur de la vraie démocratie

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

D'un coté la morale pervers narcissique des représentants de la droite bourgeoise ou royaliste (Sociaux démocrates, centre, LR, LREM, RN, Zémouristan) nous diabolisent les actes violents de résistances des populations oppressées, les discours de luttes et les organisations de défenses démocratiques associatives ou syndicales, etc.
De l'autre la sensibilité humaine et émotionnelle oppose les brutalités policières, le racisme et les discriminations sociales, etc.

Mais le débat doit-il être là !

C'est dommage de ne pas faire l'analogie entre la violence légitime aristocratique des dominants (qui sont les aristocraties des dominants par la force ou la hiérarchie familiale sociale, les royalistes, ou les aristocraties des dominants économiques par les possessions, la bourgeoisie de la banque de placements) et les oppositions de régulations démocratiques par la force, la résistance à un oppresseur aristocratique.

Je rappelle que nous sommes dans un régime aristocratique de représentation des candidats de la ploutocratie théorisé pendant la monarchie de Juillet (1830-48), avec entre autres des acteurs comme François GUIZOT, et qui fait que l'on appelle ces organisations aristocratiques des régimes parlementaires.
Que le terme démocratie représentative est un oxymore, et qu'il veut simplement dire donner une forme plus démocratique à la représentation avec des artifices, sans foncièrement changer l'ordre aristocratique.
Comme avec le tirage au sort ou le RIC qui ne vont pas arrêter l'ordre aristocratique…

Tout cela pour interdire la pensée de l'alternative réellement démocratique (l'alternative démocratique dans la domination par la force des royalistes, ou du communisme/collectivisme de la domination de l'exécutif besoins/projets, l'économie, sur les possessions de dominations économiques de la bourgeoisie).

Ces approches de manipulations sont la conséquence sociologique de la classe bourgeoise qui culturellement sont les descendants, ou sont toujours, des marchands de négoces dont la spécialité est le mensonge, les non dits et le conditionnement social afin d'escroquer l'acheteur sur de la revente (les rendre ignorants et abrutis pour mieux les escroquer sur leurs productions et leurs échanges) ou de voler les producteurs sur le résultat de leur travail.
Ils sont des ingénieurs de la manipulation sociale !

C'est l'organisation sociale aristocratique qui est à l'origine des classes sociales. Et dans ces approches la volonté de pacifier les populations, maltraitées et exploitées dans les plus pures approches inhumaines, la diabolisation des régulations de résistances démocratiques par la force qui s'oppose à la domination aristocratique militaire ou policière en est l'objectif.
Rendre tabou pour résigner à leur esclavagisme social !

Comme avec les manipulations bourgeoises de pacifismes sur les opposants à la guerre du Vietnam avec la diabolisation moraliste des oppositions militarisées démocratiques à la guerre d'impérialisme des états capitalistes ou royalistes qui va donner le mouvement hippie…
Ou avec l'ordre et la force de répression militaire ou policière avec le désarmement des populations, comme en France à l'après guerre, pour éviter une démocratisation du pouvoir social d'état par la force (reproduire les moyens matériels et organisationnels des révolutions des peuples).

C'est interdire le moyen démocratique citoyen de s'opposer à la domination aristocratique militaire ou policière.
C'est détruire toute résistance de régulation démocratique (dans sa forme la plus extrême)…
Tout cela c'est le débat sur la démocratisation du pouvoir social de domination par la force des populations, et de luttes contre son accaparation aristocratique de ce pouvoir de domination sociale par des communautés de dominations sociales…

C'est comment organiser la force de sécurité intérieure et extérieure démocratiquement  ?

Et c'est cette force aristocratique intérieure et extérieure qui fait nos défaites dans nos luttes sociales, dont les dernières sur les retraites avec le travail et la répartition plus équitable des richesses produites, ou celle des gilets jaunes avec l'égalité devant l'impôt et le mutualisme…

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.