C'est cela la communication orwellienne dit de "Démocratie libérale" avec l'oxymore "Démocratie Représentative" alors que nous sommes en "Aristocratie", le monde des représentants.
Les fameux "méritants", qui deviennent de façon darwinienne les dominants adaptés des systèmes de hiérarchie sociales en place, avec leurs dérives hubris...
Ces représentants sont soit des désignés, les intronisés des royalistes, soit des élus par un vote communautaire.
L'organisation décisionnaire de ces représentants peut donc être parlementaire, de démocratie des élus et des désignés, soit de monarchie d'un chef hérité du patriarcat militaire (génocide par les Yamna des hommes de couleurs européens, orientaux et asiatiques il y a 5 000 ans. Ce ne sont pas les ariens).
Les libéraux
Pour la démocratie des élus, il faut voir le théoricien François GUIZOT, c'est dans la suite logique du parlementarisme anti démocratie de l'Abbé Emmanuel Joseph SIEYÈS.
C'est le parlementarisme que défend un vrai libéral tel que l'on le définit suivant la révolution française.
Ce sont les réformistes !
Ils sont le centre gauche jusqu'à la droite...
Et actuellement politiquement en France c'est le Front Populaire !
Quoi qu'en dise les faux journalistes "mainstream" réactionnaires de nos médias, ce n'est pas de l'extrême gauche.
C'est un collectif de partis qui défendent une politique libérale Keynésienne, c'est-à-dire de régulation des dérives des ploutocrates pour que le système économique capitaliste (finance) puisse continuer à fonctionner de façon pérenne.
Cela se traduit par payer ses impôts de contributions sociales d'état et de mutualismes comme les autres en proportion de ses moyens...
Puisque c'est eux qui stockent la création monétaire, la dette des états et privée, dans des actifs d'impôts privés aux travailleurs de la banque de placement, les bulles financières (impôts de trésoreries, de biens productif et du foncier/immobilier locatif).
Le reste de ce que l'on qualifie de libéraux, ce sont des réactionnaires monarchique de la ploutocratie, les bonapartistes, comme notre président dictateur (qui décide de façon unilatérale pour tout le monde) actuel, et les réactionnaires anti régulations sociales de la loi du talion, que l'on classe faussement comme des anarchistes (le mot anarchie ne veut pas dire cela historiquement).
Les réactionnaires
Les partisans de l'ordre social de dominations aristocratiques du patriarcat militaire sont les réactionnaires.
Avec le dictateur actuel que nous avons comme président, on est passé en monarchie présidentielle, le bonapartisme !
Déjà on peut voir que les libéraux bonapartistes sont des réactionnaires.
L'extrême droite !
Ils se distinguent des royalistes par le choix du dirigisme de domination sociale, eux ils sont pour la domination autoritaire ploutocratique, ce sont les fascistes, leurs opposants sont pour la domination du droit du sang héritée du génocide des hommes européens par les Yamna !
Ce sont les royalistes...
Le problème des réactionnaires royalistes de droit du sang en France, c'est que c'est sur un peuple qui n'existe pas !
La France métropolitaine génétiquement c'est le nord germain, et le sud ce sont les latins Wisigoth, avec une enclave Basque...
Et je ne parle pas de la corse, des DOM et TOM...
Pire, ces partis d'extrême droite, dans leur idéologie sur la génétique, ils classent hiérarchiquement, en peuple ethnique dominant sur les autres, les bretons et les alsaciens !
Alors qu'historiquement, et archéologiquement, ils sont les plus brassés génétiquement dans la métropole !
Les vrais démocrates !
Je rappelle que quand on est représenté c'est de l'aristocratie, l'inverse c'est la démocratie...
C'est l'extrême gauche, celle qui veut renverser les systèmes aristocratiques !
- C'est quand que la population décide des besoins communs ?
- C'est quand que la population décide des projets (solutions) à mettre en place sur ces besoins communs ?
- C'est quand que la population choisit la définition et que l'on valide le contrat social (voir ce qui se fait en Suisse) ?
- C'est quand que la population arbitre sur ces règles sociales (c'était les jurés d'assises que l'autre dictateur a supprimé) ?
- C'est quand que la sécurité intérieure et extérieure est gérée par la population ?
- C'est quand que l’information sociale est à la disposition de la population ?
- ...
On n'enseigne pas à la population française l'histoire sociale qui fait consensus dans nos universités.
À la place c'est un roman aristocratique royaliste et bourgeois discutable et qui ne fait pas consensus pour nos historiens et pour nos archéologues.
L'économie c'est la même chose.
Nous sommes ignorant du fonctionnement et de l'histoire des trois systèmes bancaires que sont la banque centrale, la banque de dépôts et la banque de placement.
Et bien sûr on ne nous explique pas la domination aristocratique parasitaire de la banque de placement (depuis 1973 grâce au gouvernement Pompidou) sur les deux autres qui fait l'offre et la demande, la fameuse main invisible du marché.
Nous sommes ignorant du système de créations monétaires, des métaux rares et des dettes avec ses billets de banque et crédits.
C'est-à-dire de ce qu'ils appellent la dette des états et privée, et qui leur permet de nous voler les biens commun pour la banque de placement, sous prétexte de gestion de trésoreries déficitaires qu'ils organisent, et qui leur permet de gonfler les bulles financières et immobilières en s'accaparant le commun.
Par ces systèmes financiers et de possessions de la banque de placements, il nous interdisent de comprendre le rôle de ces systèmes financiers avec les trésoreries de la réalisation des projets (exécutif d'une société) sur la mal traitance des travailleurs par l'exploitation salariale et de celle des travailleurs indépendants.
On nous maintient dans l’ignorance des contrôles aristocratiques économiques, royalistes, etc. et de leur rôle sur la division du peuple sur nos communautarismes de classes sociales (une communauté fait la classe sociale) suivant la domination d'autres...
On ne nous apprend pas non plus les organisations sociales, le rôle des structures sociales dans les dominations et les discriminations, et leurs responsabilités dans la destruction de la paix sociale, de l'économie et de notre environnement par sur exploitation...
Au lieu de cela on culpabilise les victimes sur leur pratiques et comportements, comme des policiers le font sur des femmes qui viennent de se faire violer avec leurs tenus sexistes responsables du viol par l’excitation du violeur (héritées de la domination masculine et de la poupée gonflable de la princesse des systèmes royalistes).
Les démocrates, eux même, culturellement sont parasités par l'endoctrinement aristocratique et libéral !
Donc ces défenseurs d'une volonté de démocratie ont de façon empirique ces derniers siècles abordé l'organisation démocratique.
D'abord cela a commencé à la monarchie de Juillet, en réaction à la théorisation des systèmes réformistes, avec la démocratie du travail.
Le socialisme !
Ils ont alors approchés des solutions comme le mutualisme, les coopératives et le collectivisme...
Puis une vingtaine d'années après, avec la création de la sociologie par Marx et la compréhension (partielle puisqu'ils n'ont pas intégré le rôle historique des systèmes bancaires et de la monnaie là dedans) de l'économie capitaliste, c'est la démocratie économique, le communisme, qui est devenu l'objectif démocratique.
Ils ont alors approché avec les révolutions dites communistes des solutions économique de capitalisme d'état (en oubliant la démocratie sociale) et de socialisme du travail avec le collectivisme (mencheviques), etc.
Ce n'est qu'avec le CNR en France et l'expérience de la sécurité sociale et une bonne compréhension du rôle parasitaire de la banque de placement, qu'une solution réelle de démocratie économique, communiste, a été trouvée.
Et maintenant c'est bien expliqué par Bernard FRIOT avec le salaire à vie.
Puis après la monarchie de Juillet, c'est la naissance d'un mouvement, les anarchistes, qui ont voulu globaliser la démocratie sur un concept de société en général !
Ce sont les libertaires de l'organisation sociale de vrai fédéralisme et de démocratie des peuples en toutes situations de dominations sociales...
C'est alors que ces mouvement, comme pour les socialistes avec les sociaux démocrates et les réformistes, vont-être infiltrés par les aristocraties dominantes du moment.
D'abord avec les systèmes mafieux de la loi du talion sous contrôle des réactionnaires du droit du sang. Qui va donner l'extrême droite des anarchistes de la violence gratuite des psychopathes.
Puis par les libéraux, qui va donner les mouvements anti régulations des collectifs humains avec les libertariens (encore de la manipulation orwellienne pour brouiller les cerveaux avec le mot libertaire). Ce sont les mouvements individualistes !
C'est la réflexion démocratique qui définit que ta liberté individuelle s'arrête là où commence celle des autres, pour ne pas être le tyran des autres. C'est la liberté républicaine des démocrates !
C'est à l'image de la liberté sociale s'arrête là où les droits fondamentaux individuels d’existence sociale des individus s'arrêtes, pour ne pas dénigrer socialement les minorités. C'est l'égalité et la fraternité républicaine des démocrates !
En conclusion, en France on n'est pas près d'avoir une vraie démocratie du peuple avec le médiatique libéral et réactionnaire.
Parce qu'il ne faut pas oublier que culturellement l'ennemi numéro 1 des réactionnaires et des réformistes c'est la "Démocratie" réelle...