Voilà ce que l'on peut lire avec des personnes bien intentionnées de droite et d'extrême droite :
"Ah bon ?? Le NFP a gagné ? Avec moins de 200 députés sur 577 ?"
Bon c'est un vote à deux tours !
Ce sont les libéraux (voir l'Abbé Emmanuel Joseph SIEYÈS, ou François GUIZOT) qui ont mis en place les systèmes aristocratiques électifs parlementaires des candidats de la ploutocratie (faut leurs médias et leur argent pour se faire élire).
C'est eux, aussi, qui ont mis en place les systèmes à deux tour à la majorité relative.
Cela n'a jamais gêné la droite quand c'était Macron et son gouvernement qui a été aux gouvernes suivant ce principe.
Et cela aurait été la même chose si cela avait été l'extrême droite alors que les 3/4 des français n'en veulent pas (comme pour Macron) !
Ceux qui font gagner Macron c'est l'extrême droite au second tour (comme cela ferait gagner la gauche de la même façon), c'est ce qu'il recherche systématiquement ce dictateur (qui décide de façon unilatérale pour tout le monde) avec la complicité des médias "mainstream" !
Comme on peut le constater avec la propagande ambiante pro extrême droite et anti Nouveau Front Populaire. C'est même pour cela que ces pourris médiatiques et militants politiques qui se font passer pour des journalistes matraquent sans arrêt que c'est la faute du NFP si Macron est passé, alors qu'il a eu le pouvoir par deux fois grâce à l'extrême droite au second tour !
Et c'est vrai, que si cela continu, c'est grâce à Macron que cette horreur politique arrivera au pouvoir...
L'histoire se répète, de façon différente, mais suivant les même principes...
Comme on dit que c'est la faute au communistes si l'extrême droite est arrivée au pouvoir en Allemagne, alors que c'est grâce aux libéraux.
C'est à l'image de la terreur rouge et blanche (anachronismes de la monarchie de Juillet), qui ne sont que la terreur libérale.
Comme on dit que la mondialisation commence au 18ème avec la technologie, alors qu'elle commence au 15ème avec la capacité de création monétaire donnée à la banque de placements (argent dette des billets de dettes !, avant c'était un privilège aristocratique et condamné pour le peuple avec l'interdiction religieuse de l'usure).
C'est ce qui va permettre les expéditions de Marco Polo (15ème), la conquête des Amériques (16ème), et l'impérialisme occidental sur l'Afrique, l'Orient et l'Asie au 17-19ème.
Les ingénieurs de la fabrique du consentement actuelle (orwellienne), ce sont les héritiers de la manipulation marchande qui arnaque le producteur et escroque l'acheteur, c'est la banque de placements...
Revenons à nos moutons des élections à la majorité relative, le vote à la proportionnelle c'est un poil mieux, mais cela ne tient pas compte de ceux que l'on ne veut surtout pas (nous le peuple) lorsque l'on est en majorité relative !
Le top pour désigner les personnes c'est ce que l'on appelle un vote par jugement majoritaire du peuple pour avoir des élus qui font consensus !
Puis il y en a qui expriment :
"Un nom proposé presque un mois après les résultats !
Pas de majorité absolue donc Macron était libre de choisir qui il voulait !
Débat clos"
Dans une VRAI démocratie dite libérale, nous sommes dans des régimes aristocratiques électifs (des désignés) parlementaires (plus avec Macron) des candidats de la ploutocratie, c'est au parlement à faire ce travail !
Nous avons toujours été en aristocratie, et ne nous n'avons jamais été en démocratie, comme la Suisse par exemple (même si elle n'est que partielle).
Personnes de droite dites franchement que vous êtes pour un régime royaliste du droit du sang, et que comme macron, qui lui est un bonapartiste, vous défendez les systèmes de monarchie ! (Macron c'est la monarchie présidentielle)
Que c'est pour cela que vous êtes main dans la main pour détruire la France démocratique (comme la constitution l'impose) et ce qui a réellement fait sa puissance dans nos diversités ethniques (protection sociale) !
Droit du sang qui pose problème même au RN (et consorts), qui ne voient en race supérieure que les Bretons et les Alsaciens (alors que ce sont les plus métissés !), et que les plus originels comme peuple français ce sont les Basques, puis les personnes du SUD !
Mais là faut sortir de l'allégorie de la caverne de l'extrême droite...
Comme beaucoup de personnes, dit à gauche, l'on fait avec les politiques de la social démocratie, celles des partis politique aristocratiques, la pureté des médias "mainstream", sur notre fausse démocratie (la démocratie des élus, ce n'est pas celle du peuple), etc
Mais la vrai question démocratique, c'est on vote des représentants qui portes une réponse aux besoins populaires (un programme), où on applique de l'aristocratie avec des individus qui font ce qui leur importe à eux (sans tenir compte de leurs engagements de candidats vis-à-vis de ceux qui les ont élus) contre la majorité du peuple ?
Comme ce que fait notre dictateur bonapartiste actuellement !