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Billet de blog 31 mai 2024

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Vivons nous dans l'allégorie de la caverne de Platon ?

Je lis, de ci, de là dans les commentaires Médipart, sur internet et dans les réseaux sociaux, les étonnements de fonctionnements non populaire de ce que ces gens là appellent démocratique, des privilèges et réflexes communautaristes de classes sociale d'auto défense qu'ils ont nos représentants de l'état et nos élus.

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Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mais dans cette secte d'endoctrinement libéral (pensée unique), vous êtes vous posé la question :

  • «Somme nous dans une démocratie réelle ?»,
  • «Qu'est-ce-que concrètement une démocratie ?»,
  • «C'est quoi l'inverse d'une démocratie ?»…

Vous êtes-vous demandé «Ne vivons nous pas dans l'allégorie de la caverne de Platon ?».

L'inverse de la démocratie, c'est l'aristocratie.
C'est-à-dire quand on délègue son pouvoir d'organisation sociale à des méritants, des représentants !
Tiens donc «Démocratie représentative» c'est un oxymore…

L'aristocratie c'est la mise en hiérarchies sociales des citoyens, c'est-à-dire que les méritants deviennent des dominants sociaux… Et là c'est la mécanique du hubris qui est à l'œuvre 😉…
C'est alors les discriminations sociales, les divisions communautaires, les conflits, etc.
Tiens donc c'est la lutte des classes !

Quand ces dominants de la ploutocratie parlent de «Démocratie représentative», c'est la démocratie des représentants !
C'est un régime aristocratique parlementaire…
Et ces régimes parlementaires ont-ils été théorisés ?
Et bien Oui ! pendant la monarchie de Juillet (1830-48) avec des personnes comme François GUIZOT (dans les murs de l'assemblée nationale)…

Et comment fonctionnent-ils ?
Avec une liste des candidats de la ploutocratie !
Et oui il faut de l'argent, l'approbation aristocratique de ces ploutocrates et les médias avec soit pour se faire élire…
Tiens donc c'est cela la représentation bourgeoise dominante pour nos élus !

Etc.

À force de croire l'information sociale «mainstream» et l'éducation nationale avec son roman historique et économique fait par eux, on en oublie de prendre du recul et de se demander s'ils ne sont pas les projecteurs lumineux qui créent les hombres de la caverne de Platon, et qui font nos croyances culturelles…

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