Francis SALDINARI (avatar)

Francis SALDINARI

retraité

Abonné·e de Mediapart

53 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 octobre 2012

Francis SALDINARI (avatar)

Francis SALDINARI

retraité

Abonné·e de Mediapart

Monsieur Pujadas, nous ne sommes pas des débiles mentaux !

Le pompom a été franchi hier soir à La Une du Journal de 20H de France 2. Notre grande chaîne publique ! Le téléspectateur a eu droit à plus de 8 mn de pure propagande orchestrée par le Medef avec la complicité de la télévision publique !

Francis SALDINARI (avatar)

Francis SALDINARI

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le pompom a été franchi hier soir à La Une du Journal de 20H de France 2. Notre grande chaîne publique ! Le téléspectateur a eu droit à plus de 8 mn de pure propagande orchestrée par le Medef avec la complicité de la télévision publique !

La Une de ce journal a été martelé à coup de  titres à sensation dans le but de commenter un événement  qui n'en est pas un ( Il s'agit d'un projet gouvernemental  faisant l'objet de concertations entre le gouvernement et les partenaires concernés )

" La fronde des entrepreneurs à fait plier le gouvernement"

"le gouvernement pour la  2éme  fois,  plie sous la réalité  économique

Bref  "Haro sur la taxation des plus values de cession"

Exemples à la clés, on a même eu droit à l'entrepreneur saxophoniste, qui réalise 300 000€ de CA et qui s'est "exilé à Londres pour monter une entreprise, car en France c'est trop difficile... et surtout on paie trop d'impôts! Les vrais créateurs d'entreprises apprécieront combien  ce saxophoniste qui travaille pour David Guetat, aussi talentueux certainement que Coleman Hawkins et qui, surtout, on l'espère pour lui, connaitra  la même postérité, combien donc ce doit être difficile pour notre créateur saxophoniste! On  pourra aussi  compter sur Pujadas et la chaine publique pour suivre notre "entrepreneur" et nous dire où il en sera dans Cinq ans?

Voici le journal du 20h de PUJADAS du 4 octobre ici pour ceux qui auraient raté ce monument journalistique!

Pour le grand bonheur de  notre Sainte nitouche nationale, madame Parisot, Présidente du MEDEF, qui ne cachait pas sa satisfaction dans le reportage en affichant son large sourire béat, nous avons eu droit à un bien bel imbroglio que le traitement du sujet par la chaine publique avait du mal  à déméler et rendre compréhensible, pour le plus grand nombre.

Mais le téléspectateur retiendra que...Les Entrepreneurs, les créateurs, les grands Patrons, etc...  étaient unanimes pour rappeler au gouvernement "  attention pas touche" à la taxation sur les plus values de cession. Pour information les créateurs d'entreprises concernés par le sujet, dans leur première année peuvent se compter sur les doigts de la mains peut être même d'une seule main!

Donc pendant 9 mn , la chaine publique, M. Poujadas et Nathalie de Saint Cricq en renfort se sont fait les porte voix du lobbying  MEDEF avec l'argent du contribuable,  pour nous asséner Leur VERITE sur le mauvais traitement que ce Gouvernement s'apprêtterait à faire aux Entrepreneurs de ce pays!

On serait en droit de se demander: " c'est quand les 9 mn sur les 5millions de personnes sans emplois!"

"c'est quand les 9 mn sur les 10 millions de français qui sont sous le seuil de Pauvreté ou encore les 9 minutes sur les conditions d'accés aux soins hospitaliers et à la santé en général pour tous ceux qui ne peuvent pas se payer une mutuelle!" et surtout comme tout bon reportagequi se respecte, essayer de donner des explications pour comprendre, en se posant de bonnes question comme Pourquoi? ( ça?,comment?, où, quand? Qui?)

 Il est vrai qu à l'heure du diner où  4,8  millions de "francais moyen" ( audience moyenne du JT de 20h sur France2 en 2011) s'apprêttant à engloutir tranquillement en famille la première bouchée de nouriture bien méritée de la journée, un tel choix d'actualité, certainement très passionnant surtout quand il n'y a pas de Moammed Merah, tous les jours pour faire la Une (heureusement) regardent leur TV en espérant et se faire une opinion et pas avaler l'opinion des autres et d'essayer objectivement de comprendre;

  • -Pourquoi y- a-t'il autant de gens qui crèvent la faim et la misère?
  • Pourquoi depuis trente ans on nous prédit une Europe merveilleuse qui de traité en Traité devrait nous assurer enfin le bonheur mais qui en réalité fait le malheur du plus grand nombre ?
  • Pourquoi cette Europe qui a une monnaie unique ne gère t-elle pas ses Dettes souveraines astronomiques en faisant défaut et en dévaluant par exemple?
  •  Pourquoi plie t-on sous les diktats des marchés financier qui fixent allègrement des taux quasiment usuriers pour ces Dettes, alors que 95 % des pays du monde entier ont une Banque centrale qui rachéte sa Dette avec de la monnaie fraichement tirée, si les Marché financiers sont trop gourmands?
  •  Pourquoi l'Europe fait toujours plus de la même chose en exigeant de ses partenaires endettés... plus de RIGUEUR et de RECESSION provoquant, la Misère et bientôt le Chaos (avec la montée des fascismes)  un peu partout dans l'UE?
  • Pourquoi par exemple, l'UE n'arrive pas à faire fléchir le lobbying de ses grandes banques systémiques qui on pris tant de risque sans afficher en face un niveau de fonds propres ncessaires?
  •  Pourquoi l'UE n'arrive pas à exiger de ces mêmes Banques la séparation de l'activité de dépôts et l'activité speculative sur les marchés OTC? Ou encore à exiger un contrôle bancaire, réguliérement annoncé mais si difficile à accoucher à moins que dernière proposition du lobbying bancaire que les banques se contrôlent elles même?
  • Pourquoi les banques françaises( la BNP en tête) ont autant de pouvoir et  si peu  de Responsables qui ne possèdent pas plus de 10% du Capital mais qui dirigent capitalistiquement  l'entreprise ( Pouvoir de Gestion et Pouvoir de répartition des bénéfices) Dans le cas de la BNP le groupe AXA (Bébéar) et le conseil d'administration détiennent le Pouvoir avec moins de 10% du Capital le reste du Capital est dilué en bourse! Peut-être comprendrait -on alors à qui profite le crime?

OUI, POURQUOI?  Monsieur Pujadas! Notre chaine publique nous proposerait elle pas 9 mn sur ces sujets, même si ça ne fait  pas la Une de votre journal du 20H!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.