Francis SALDINARI

retraité

Son blog
8 abonnés Le blog de Francis SALDINARI
Ses éditions
Voir tous
  • Non, Vichy n'était pas le France!

    Par
    image-2
    Macronapoleon Ier ou comme certains le prétendent, Jupiter lui même réincarné en Macron par une de ses ruses dont lui seul à le secret, nous fit ce 16 juillet dernier à l'occasion de la commémoration de la rafle du Vel'd'hiv, un discours qui dans le genre fera date.
  • Présidentielles 2017; Où se situe le vrai danger fasciste, aujourd'hui, en France?

    Par
    Angéla Merkel et Emmanuel Macron à Berlin Angéla Merkel et Emmanuel Macron à Berlin
    Le fascisme a été au centre de la Campagne de cette présidentielle. Il est certainement la véritable raison du sacre de E. Macron. Le « Front républicain » a donné aujourd’hui la légitimité au monarque élu d’appliquer un programme qui le moins que l’on puisse dire, ne fait pas l’unanimité. Il y a t-il un danger fasciste en France? Si oui, lequel?
  • La France avant L'Allemagne

    Par
    Que nous disent les épisodes récents du Bréxit, la 1/2 Finale de Football - France/Allemagne- ou encore la Crise à laquelle fait face l'Union Européenne aprés le Bréxit et la crise bancaire qui se profile à l'horizon? Peut-on apprendre du passé?
  • Le véritable scandale d'une commemoration

    Par
    Le vrai scandale de la commémoration du centenaire de la bataille de Verdun, dont le point d'orgue,ce dimanche,sera les discours de François HOLLANDE et d'Angela MERKEL,n'est pas dans l'annulation du concert du rappeur Black M qui a fait le buzz ces derniers jours. Non le vrai scandale à mon sens réside dans l'organisation et dans le contenu que l'Etat,va donner à cette commémoration.
  • 150 ans d’hégémonie mondiale des Etats unis et ses consequences...

    Par
    Les Etats unis depuis la fin de la deuxième guerre mondiale domine le monde. Oui mais à quel prix? Depuis 5 ans, les USA et leur alliés au proche orient, veulent chasser de Syrie, le "Tyran" Bachar el ASSAD. La guerre en Syrie et ses conséquences ( déplacement de population, développement de DAESH) sont dramatiques et pourraient déclencher une 3 éme guerre mondiale.