Cet après midi devant le parlement européen à Strasbourg, les sidérurgistes européens de Mittal avaient organisé une manifestation. Un pique nique bon enfant était prévu avant qu'une délégation puisse rencontrer quelques députés afin de défendre leur cause. Certaines délégations seront parquées sur l'autoroute avant d'être minutieusement "fouillées" avant de pouvoir se rendre devant le parlement. Les Mittals" se sont vus accueillir ensuite devant le parlement européen par les CRS par des tirs tendus de flashball et de jets de grenades lacrymogène en guise d'amuses gueule, un syndicaliste bléssé a été amené par les pompiers à l'hôpital, les chaines d'infos (BFM TV, iTélé) qualifient l'affrontement de violent! cf- Le Monde ici
C'est sans nul doute la réponse à la "défiance des peuples" qu'a senti monté F. Hollande envers ce qu'est devenu l'Union Européenne et qu'il a exposé hier à la tribune au parlement de Strasbourg, il avait simplement oublié de préciser qu'il avait aussi la solution à cette défiance...Les CRS
Cette agression des forces de l'ordre envers les manifestants est un atteinte contre le droit de manifester et contre la démocratie, c'est tout simplement une atteinte à la Constitution!
Mittal peut bafouer l'Etat français et l'Union Européenne mais les salariés de Mittal n'ont pas le droit de défendre leur outil de Travail et leur emplois, les CRS de Monsieur Valls y veillent. M. Valls doit démissioner et F. Hollande doit rendre des comptes.
A suivre...