Francis SALDINARI (avatar)

Francis SALDINARI

retraité

Abonné·e de Mediapart

53 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 juin 2012

Francis SALDINARI (avatar)

Francis SALDINARI

retraité

Abonné·e de Mediapart

FALORNI une honte et une tache pour le socialisme

Francis SALDINARI (avatar)

Francis SALDINARI

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En voilà un qui manque pas de culot, ayant perdu la primaire de ce premier tour dans la circonscription de la Rochelle et cela sans contestation possible, voilà que le "camarade" Forlani décide de ce maintenir contre Ségolène Royal en espérant ainsi se faire élire avec les voix de l'électorat UMP et Frontistes. Son argument  principal, Ségolène est une parachutée, lui le candidat du cru est seul légitime.

" Je suis candidat contre Ségolène Royal symbôle des dérives du PS " dit-il dans un article pûblié en décembre dernier. Pour quelqu'un qui se targue d'avoir collé des affiches pendant 20 ans, d'avoir été secrétaire de section et d'avoir eu des responsabilités fédérales, bref un militant qui milite comme disait Coluche mais qui tout au long de ces années n'aura rien appris, sauf une certitude, cette élection était pour lui  et pas pour son Parti qui lui en avait décidé autrement en désignant Mme Royal. Aprés avoir déclaré que la désignation de Ségolène était illégitime, le conquistador de la Rochelle devenu "dissident" se prend le verdict des urnes dans la gueule, battu par la candidate illégitime, sonné mais pas K.O voilà qu'il  maintient sa candidature espèrant à l'évidence battre Ségolène Royal avec la complicité de la Droite et de l'extrème Droite ravis de jouer un bon tour à Ségolène Royal et au PS, et pour le plus grand plaisir des médias.

C'est une honte et une fofaiture qui péseront lordement à jamais sur les épaules du sieur Falorni. Une tache indélibile sur son front de miltant.

Au delà du feuilleton, les péripéties de cette élection posent un problème d'ethique politique grave au PS. Ce dernier en la matière ne nous a pas franchement convaincu. Mais il se doit, dans cette affaire et dans la semaine qui commence, d' afficher la plus grande fermeté et la plus grande clarté vis à vis du "dissident" qui continue d'ailleurs de s'afficher "socialiste" de déclarer à qui veut l'entendre qu'il a reçu des soutiens de la part de "ténors socialistes" proches d'Hollande et de Jospin.

Dans ces conditions je ne vois que 2 façons pour le PS dans cette élection de se comprter, en Parti responsable;

- Faire dans la semaine un meeting de soutien à Ségolène Royal avec la Présence  de Mme Aubry, et de J.M Ayrault, et même le Président de la République devrait faire une déclaration de soutien à cette occasion.

- Déclarer que M. Falorni est exclu à vie du PS ( le PS ne sera pas à un élu près dimanche prochain, s'il est élu avec les voix de Droite)

Mme Royal mérite au moins ça, elle a représenté ce parti en 2007 aux Présidentielles, elle a eu un coportement exemplaire aux primaires socialistes et a contribué largement à la victoire d'Hollande à ces primaires et mêmes à la présidentielle.

Se faire traiter de parachutée, par M. Falorni et ses amis alors qu'elle est la Présidente socialiste de la Région Poitou-Charentes est assez triste.

Si Dimanche Ségolène Royal est  battue, le PS portera le poids de cette infamie.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.