Aux regards des tristes perspectives que nous nous apprétons à vivre, au regard de la folie de nos gouvernants liés aux oligarchies financières, aux constat que ce seront toujours les 99% de la population qui vont en payer les conséquences aux prix de souffrances et de larmes. Que vaut cet étrange billet qui s"affiche depuis 2 jours sur la colonne " Le Club" à droite dans le Journal au titre provocateur " Chevènement: la gauche socialiste dans tout son cynisme"
Voici seulement 2 jours que le "CHE" a déclaré sa candidat à la Présidentielle, et hop voila le billet qui dénonce "had hominem" Chevènement et le socialisme par extraits de presse qui date de plus de deux ans et sur lesquels JP Chevènement s'était déja expliqué sur son site, je me suis permis dans le billet en question de le rappeler à son auteur (ici) Hier, JPC est revenu sur ce sujet sur son blog avec son humour habituel, avec un billet intitulé "Gratis pro patria" Je ne développerai donc pas, il suffit de lire. Mais on peut s'interroger sur la place donné à ce genre de publication dont le peu de consistance et de fond n'ont qu'un but celui de calomnier, ici sur Médiapart.
Mon propos se veut donc polémique sur la responsabilité de la gestion du "Club" qui théoriquement appartient au journal et aux abonnés. Sous le pré supposé que nous sommes des gens ( nous les éditeurs occasionnels qui publions un peu nos" humeurs" ) responsables pour avoir lu et adhéré implicitement à la charte éditoriale du site on peut donc écrire sur Médiapart comme sur d'autres site d'ailleurs tout et n'importe quoi, sauf qu'ici à Médiapart pour avoir ce privilège il nous faut s'acquiter d'un abonement. D'où la Résponsabilité du site sur ce genre de billet. J'ai poé une alerte sur le billet j'attends la réponse.
Au delà, Je pense que la candidature de JP Chevènement mérite mieux sur ce site que le billet nauséabond que je dénonce.
Par exemple, je me permets de porter à la connaissance des lecteurs intéressés et qui n'ont pas pu voir hier sur i-télé l'excellent débat entre Chevènement et Guaino dans l'émission " expliquez vous"