Francis SALDINARI (avatar)

Francis SALDINARI

retraité

Abonné·e de Mediapart

53 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 juin 2012

Francis SALDINARI (avatar)

Francis SALDINARI

retraité

Abonné·e de Mediapart

La nouvelle Madame "sans géne" de l'Elysée, Valérie Trierveiler s'invite dans le merdier de la Rochelle!..

Francis SALDINARI (avatar)

Francis SALDINARI

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis ce midi et le Tweet de Valérie Trierveiler apportant son soutien à Forlani, le réseau "gazouille" de milliers de tweets qui se foutent carrément de la journaliste de Paris -Match et accéssoirement du couple présidentiel. Les médias de ce pays se délectent eux aussi du psychodrame et à l'UMP certains se pissent dessus à force d'en rire!

Au delà du comique de la situation, ce tweet de Mme la "first lady" pose une question de fond: " Mme Treirveiler peut-elle "soutenir" Falorni le candidat de la honte?

La réponse bien sur est nuancée, rien n'empèche la pigiste de Paris match de soutenir Falorni mais encore faut-il que le soutient soit en tête à tête ou téléphonique, en tous cas "privée".

A partir d'un soutien rendu public, cela est différent. Il acte un désaccord " politique" entre Monsieur et Madame, entre Madame et les Partis de la majorité présidentielle  qui présentent "un seul candidat"  Ségolène Royal sur cette circonscription. Et la le tweet incriminé prend tout son sens, il prétend légitimer la candidature du dissident, il ridiculise le Parti socialiste et sa coalition, il met le Président de la République dans une situation délicate, lui qui avait fait une entorse à son engagement de ne pas intervenir dans la campagne en apportant son soutien à Ségolène Royal. Manifestement la nouvelle Madame "sans gène" n'a sans doute jamais une eu une carte autre que celle de journaliste, en tout cas pas celle d'un Parti. La position "politique" affichéee par la concubine de l'Elysée est assez révélatrice de la personne, ainsi Falorni mérite d'être soutenu pour son "dévouement désintéressé" pendant 20 ans. Je connais des tas de militants qui toute leur vie ont menés des combats politiques désintéressés et à qui il ne serait jamais venu à l'idée de faire ce que fait Falorni.  Ce dernier a eu sa "chance" au premier tour, dissident se déclarant socialiste et seul légitime, il est battu sans contestations par le candidat "officiel". Devenu officiellement "illégitime" après le verdict des urnes, voilà le félon qui en redemande et maintien sa candidature en espérant cette fois ci être élu avec ( il n'y a pas d'autres solutions) avec les voix de droites devenat ainsi le candidat de la Droite si jamais cela arrivait!

Ainsi Valérie Treiveiler apporte son soutient public à ce triste individu et par là même se discrédite "politiquement" 

De plus, elle a voulu rester "journaliste" et  la question soulevée est celle ci, "peut -elle apporter publiquement son soutient à un candidat?" Le moins que l'on puisse dire, c'est bravo pour le respect de l'éthique du mêtier, ce que n'ont pas manqué de soulever parailleurs certains de ses collègues.

Comme je le disais hier, ici même, la seule façon "politique" de règler ce facheux incident quelqu'en soit l'issue est que le Parti Socialiste s'engage à radier à vie Monsieur Falorni afin d'éviter les situations du genre "une fois élu, je redeviens socialiste" on a déjà donné.

PS (pour Post scriptum) BFMTV avancerait l'hypothèse d'une manipulation de l'Elysée afin que le discours d'Hollande au Conseil économique et social soit pas "l'évènement du jour" Il y annoncerait "officiellement" la rigueur. Mittérand avait tenu 3 ans!

BFM Tv

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.