Francis SALDINARI (avatar)

Francis SALDINARI

retraité

Abonné·e de Mediapart

53 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 mai 2013

Francis SALDINARI (avatar)

Francis SALDINARI

retraité

Abonné·e de Mediapart

François Hollande joue à Bruxelle le Docteur Knock

Francis SALDINARI (avatar)

Francis SALDINARI

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

François Hollande, on le sait depuis depuis " La promotion Voltaire"  excelle à la comédie, s'il fallait confirmation, le Film "Le pouvoir" de P. Rotman dans lequel il "joue" le rôle du "Président qui Préside" nous le prouve, et ce mercredi 15/05/2013, plus de doute après son grand oral auprès des commissaires européens, son interprètation  du " Docteur Knock-Hollande" pastiche de la célébre piéce de Jules Romains, comme le montre l'extrait de la vidéo ci dessus est bluffante, MM Jouvet, Lucchini vous n'avez qu'à bien vous tenir.

Ainsi donc, même s'il nous l'avait caché pendant la campagne, la France d'Hollande est malade, l'Europe aussi et nous dit-il  "ce qui m'importe c'est de soigner" sa prescription "le sérieux budgétaire" et faire comme les Allemands "les choix"  (sous entendu les choix de Schroeder) qui s'imposent même si ça doit durer 10 ans! Ces choix on les connait, déflation salariale et fiscale mais ce qu'on connait moins ce sont les véritables effets que le remède a eu sur le malade ( pour ceux que ça intéresse; lire Guillaume Duval, Made in Germany. Le modèle allemand au-delà des mythes, Paris, Seuil, 2013, 230 p., ISBN : 978-2-02-109779-5.

Comme le véritable Knock qui apprenait sa science dans les notices médicamenteuses, Hollande-Knock fait siennes les notices ultralibérales de la commission européenne et de la Bundesbank. Comme l'ordonnance de la Dame en noir  dans la pièce de Jules Romain:

  "Vous vous coucherez en arrivant. Une chambre où vous serez seule, autant que possible. Faites fermer les volets et les rideaux pour que la lumière ne vous gêne pas. Défendez qu'on vous parle. Aucune alimentation solide pendant une semaine. Un verre d'eau de Vichy toutes les deux heures, et, à la rigueur, une moitié de biscuit, matin et soir, trempée dans un doigt de lait. Mais j'aimerais autant que vous vous passiez de biscuit. Vous ne direz pas que je vous ordonne des remèdes coûteux! A la fin de la semaine, nous verrons comment vous vous sentez. Si vous êtes gaillarde, si vos forces et votre gaieté sont revenues, c'est que le mal est moins sérieux qu'on ne pouvait croire, et je serai le premier à vous rassurer Si, au contraire, vous éprouvez une faiblesse générale, des lourdeurs de tête, et une certaine paresse à vous lever, l'hésitation ne sera plus permise, et nous commencerons le traitement. C'est convenu?"
Les soins prodigués par Knock-Hollande à la France malade seront du même acabit et le contribuable malade devra payer cher et toujours plus cher pour remplir les poches des oligarques des multinationales et des banques "too big to fail"

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.