Incroyable mais vrais ça fait 15 jours qu'on, bouffe de l'UMP à longueur de journaux TV, radio, les chaines publiques en tête. Ce soir on a droit sur TF1 à la version de F.FILLON et sur A2 celle de Copé. Le premier dans l'après midi avait fait connaître qu'il parlerait sur TF1 et dans la soirée son "collégue" et "ami" fait savoir qu'il serait sur A2. La télé privé et publique aux ordres de l'UMP voilà qui est sans conteste (contrairement à l'élection du Président de l'UMP)
L'incroyable feuilleton de l'élection du Président de l'UMP fait rigoler la France entière et la Presse internationale. Mais au delà de la COCOENERIE UMPesque les français assistent aux obsèques du principal parti de droite en direct, téléréalité oblige, " implosion en direct" dit la journalistesur BFM TV!
Qui a écrit ce mauvais scénario?on parle de Sarkozy ça ne m'étonnerait pas tant c'est ubuesque.
Le plus amusant mais le plus dangereux pour la démocratie, c'est la réaction de F.Copé et de son équipe qui crient à qui veut l'entendre que les résultats ont été proclamés par la COCOE, donc le Président proclamé est légitime. Même si la COCOE a oublie de prendre en compte le résultat de 3 départements d'outre mer. C'est ainsi. Le Président de la COCOE en question ayant reconnu l'oubli des 3 fédérations se fend d'un déclaration TV pour dire que proclamé c'est proclamé, on ne revient pas dessus!
Voilà un bel exemple de démocratie, mais on en attendait pas moins de l'UMP. Et dire qu'on hésite pas a envoyé des casques bleus ou des soldats de l'armée française quand un président africain s'auto proclame élu. Copé vient d'inventer un nouveau mode d"élection "le premier qui dit qu'il est élu...est élu" Désormais à chaque élection il suffit de dire que vous êtes élu et... vous l'êtes même si on a oublié de comptabiliser les voix d'un ou plusieurs bureaux de vote! jurisprudence UMP
La nausée à la télé ce soir encore...