Jean François Copé, c'est de lui dont il s'agit, démontre chaque jours qui passent que c'est un véritable danger pour la démocratie dans ce pays.
Voilà quelqu'un qui après avoir écrit "qu'il arrêtait de mentir" s'emploie à faire toujours plus par la suite, ce qu'il sait faire le mieux, mentir avec aplomb.
Ce type est capable de vous regarder dans les yeux, alors qu'il a les deux pieds dans la merde, et de vous affirmer qu'il est bien dans ses pantoufles!
Voilà un type aux commandes de son Parti, l'UMP, qui organise les élections de son Président et qui vous dit que les statuts de son parti et lui garantiront des élections propres. On a vu le résultat. Tout les observateurs sont d'accord aujourd'hui pour dire que ces élections avaient été mal préparées, pour le moins.
Voilà quelqu'un qui avant que sa COCOE (alors qu'après coup il s'acharne à dire qu'elle est seule souveraine) se déclare élu. Quand bien même cette COCOE souveraine ayant oublie de comptabiliter les résultats de 3 fédérations, déclare 24 heures après Copé que JF.Copé est vainqueur! de peu mais vainqueur!
Imaginons le ministre de l'intérieur qui déclare à minuit que le vainqueur de l'élection Présidentielle est Untel et qui quelques heures après s'apperçoit qu'il a oublié 3 département! Déclarerait-il que c'est au Conseil constitutionel de trancher la question? ou reconnaitrait-il son erreur et après la prise en compte des départements oubliés déclarerait le résultat final, laissant le soin aux ptrotagonistes de contester auprès du conseil constitutionnel.
JF Copé , lui estime que la COCOE l'a proclamé vainqueur et que si il y a des contestations c'est la Commission nationale des Recours qui les examinera. Il est pas admirable ce parti!
Résumons, JF COPE est responsable de la mauvaise ( c'est le moins que l'on puisse dire) organisation de ces élections. Il se déclare vainqueur avant que le seul organe statutaire de son parti le fasse et alors même que cette commission n'a pas fait son travail correctement il demande à son adversaire de contester auprès de la CNR largement acquise à sa personne.
Prenant son air de chien battu, JF Copé déclare hier à la Télé "jaccepte l'intermédiation de A.Juppé mais seule la CNR dira le droit"
Ca donne la chair de poule si demain, JF Copé devait exercer la fonction suprème...