Francis SALDINARI (avatar)

Francis SALDINARI

retraité

Abonné·e de Mediapart

53 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 avril 2013

Francis SALDINARI (avatar)

Francis SALDINARI

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ils ont franchi le "mur des cons"...

Francis SALDINARI (avatar)

Francis SALDINARI

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La belle aubaine cette affaire! L'UMP s'en saisie "haro" sur le syndicat de la magistrature et de son "mur des cons" et de jouer les vierges effarouchées, mais la véritable question reste la suivante, peut-on, doit-on "divulguer"  des propos, des photos pris en catimini dans un espace privé, ici en l’occurrence un local syndicat. Ce serait chez moi c'est pareil, chez moi c'est chez moi et j'y affiche ce que je veux! Que des "journalistes" (ou leurs obligés) en manque de justificatif de "journalistes d'investigation" s'abaissent à filmer à l'aide de leur Smartphone dans un espace privé et rendent public ce qu'ils ont filmé est extrêmement condamnable et nous renvoie aux heures les plus noires de l'Histoire.

Aujourd'hui, entre: rendre public, des choses dérobées dans votre espace privé, puis demain pourquoi pas vos pensées intimes, pour les étaler sur la place publique, ou  bien respecter cet espace, la Droite et l'UMP en fer de lance, sans surprise viennent de choisir leur camp!

"Ah, mais non" entendons nous dire, "l'espace ici est peut être privé mais les juges, monsieur, les juges, vous n'y pensez pas, les juges... ils jugent"

Et si ces juges affichent "un mur des cons" c'est forcement qu'ils vont ou qu'ils iront un jour ou l'autre se "payer" un de leurs cons désignés. Là aussi il s'agit d'un bel exemple d'amalgames douteux. 

Passons sur la violation de l'espace privée, mais de là à laisser penser qu'un juge n'est pas un Homme, avec ses défauts ses qualités ses valeurs ses idées, mais devrait plutôt "être" un ordinateur utilisant un logiciel implémenté par les articles des Codes de Lois, démontre bien entendu vers quelle forme de société nous aspirons, inutile de préciser que ce n'est pas la mienne. L'autre amalgame laisse supposer que les juges rendent la justice indépendamment des règles, des codes, des lois et des procédures de l'Appareil Judiciaires et par conséquent qu'il serait dangereux d'avoir à faire à un juge ou un magistrat adhérant au syndicat de la magistrature, ou à tel autre, c'est faire fi de notre fonctionnement de la Justice et faire croire qu'un magistrat "fait son travail" en fonction à la "tête du client"

Non la justice se rend en rapport avec la Loi et les jurisprudences, en instruction, en 1ère instance, en Appel, en Cassation et si c'est pas suffisant auprès de la Cour de justice européenne avec au moins d'un coté l' accusation et de l'autre la défense!

Non dans cette affaire, il serait plus intéressant de s’interroger à qui pourrait profiter le crime dénoncé, bien entendu on songe immédiatement à la Droite qui crie au loup, comme Nadine Morano, hier dans l'émission "C à vous"  sur France 5. Allant même jusqu'à exiger la dissolution du Syndicat de la Magistrature, ou encore la violente diatribe du député Henri Guaino à l'encontre du juge Gentil,après la mise en examen de Nicolas Sarkozy. Ben voyons, elle est pas belle la démocratie qu'ils promettent. Un certain nombre d' affaires concernant  l'UMP sont actuellement sous des piles de dossiers dans différentes Parquets, alors à droite on s’agite.

"Dénonçons, dénonçons il en restera toujours quelques doutes..."

Bien évidemment, lorsqu'un procureur de la région parisienne s’employait à "retarder voire quelque fois arrêter" une procédure, sous le quinquennat précédent, procédure bien sûr dirigée contre un membre de l'UMP, un ministre du quinquennat précédent ou mieux impliquant le Président lui même, cela n'étonnait alors personne pas même Atlantico.fr, encore moins Nadine Morano ou même Henri Guaino.

Le "mur des cons" c'est sur, ils viennent de le franchir à l'UMP.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.