François Bernheim
Abonné·e de Mediapart

116 Billets

4 Éditions

Billet de blog 21 oct. 2009

Honneur aux détracteurs

François Bernheim
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mardi ça fait désordre N°1 c'était le 13 Oct à l'espace Jemmapes. Apparemment ils n'ont pas tous apprécié . Un certain Preston Pivoine nous a envoyé le billet suivant" Les petits crotteux merdouillous du désordre je les hais, plus que tout. Pourquoi je me suis déplacé ce mardi ? Sans doute parce que j'aime souffrir. Mais là,c'était trop. J'aurais du louer un camion de vomi concentré et le déverser dans la salle. J'aurais du faire pipi et tout le reste dans leur billetterie de scouts pas sevrés, j'aurais du ouvrir toutes les prisons de France et inviter tous les bagnards à partager mon enfer. J'ai cru que j'allais être obligé de me suicider ou pire d'allumer un cierge dans le lupanar du Sacré coeur. Je hurle ma haine désespérée à longueur de nuit parce que le vide intersidéral, la médiocrité des semblables à ma pomme me torture à chaque seconde ...et là ...horreur ,j'écoute des gens dont l'oeil brille ,qui disent des choses que je suis obligé de trouver intelligentes...au secours, il fallait me prévenir. J'ai cru avoir une attaque, c'était bien une attaque. C'est un mardi par mois, ça dure même pas trois heure et après qu'est-ce que l'on fait ? Pourquoi , ils ne nous offrent pas un révolver en promotion. La nuit a été épouvantable et très vite l'ordre assassin du petit matin de mercredi est revenu. Mardi ça fait désordre, où il a été chercher cela leur petit cureton laïc de rédacteur en chef? Pourquoi sa mère n'a pas subi de curetage, plutôt que d'accoucher ?Mercredi, Jeudi, Vendredi ,Samedi, Dimanche, Lundi , je replonge dans le cloaque de la vie ordinaire?C'est épouvantable.Et le conteur ? il était atrocement merveilleux. Et leur producteur qui assurait la technique, un certain FAFA, il m'aurait presque donné envie d'être son frère. Au secours et la Perrine qui ose réfléchir et faire de la création dans le métro, quelle injustice, on dirait qu'elle a tout pris celle là . je ne me souviens pas du reste de l'équipe , mais je vais demander à mon cousin flic de les suivre à la trace ..ah, si il parait que dans l'équipe ils ont même intégré des policemen repentis.Ce mardi ,ça été pour moi comme une sorte d'Hiroshima . Je suis brûlé à mort. Pire je vais être obligé d'y retourner pour le n°2 le 10 Novembre à 20h cete fois, histoire de vérifier qu'ils sont aussi nuisibles que les pires des teignes. Franchement pour une mauvaise nouvelle, c'est une mauvaise nouvelle.Heureusement pour le moment les médias ne parlent pas d'eux . Frères inhumains si vous avez un peu de tendresse pour le sinistre Preston ,oubliez Pardi ça fait mesordre . " Preston Pivoine décapé, démonté.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Le RN et l’Algérie : le mythe colonial au mépris de l’histoire
À quelques jours des 60 ans de l’indépendance de l’Algérie, le maire de Perpignan, Louis Aliot (RN), met à l’honneur l’Organisation armée secrète (OAS) et les responsables du putsch d’Alger pendant un grand week-end d’hommage à «l’œuvre coloniale».
par Lucie Delaporte
Journal — International
Mais jusqu’où ira la Cour suprême des États-Unis ?
Après l’abrogation du droit constitutionnel à l’avortement aux États-Unis, une question traverse le pays : d’autres droits, comme le mariage homosexuel et même les relations sexuelles entre personnes de même sexe, sont-ils désormais menacés ? Éléments de réponse.
par Patricia Neves
Journal — Politique
Avoir un vrai scrutin proportionnel ? Il n’est jamais trop tard pour l’adopter
Malgré l’absence de majorité absolue à l’Assemblée, une réforme du mode de scrutin aux législatives serait toujours utile. Celui qui est en vigueur continue à produire des effets problématiques, tandis qu’un passage à la proportionnelle pourrait procurer des avantages supplémentaires. 
par Fabien Escalona
Journal — Énergies
Gaz russe : un moment de vérité pour l’Europe
L’Europe aura-t-elle suffisamment de gaz cet hiver ? Pour les Européens, le constat est clair : la Russie est déterminée à utiliser le gaz comme arme pour faire pression sur l’Union. Les risques d’une pénurie énergétique ne sont plus à écarter. En première ligne, l’Allemagne évoque « un moment Lehman dans le système énergétique ».
par Martine Orange

La sélection du Club

Billet de blog
Macron s’est adressé aux rapatriés d’Algérie en éludant les crimes de l’OAS
Le 26 janvier, le président s’est adressé à des « représentants des pieds-noirs » pour « continuer de cheminer sur la voie de l’apaisement des mémoires blessées de la guerre d’Algérie ». Les souffrances des Européens qui quittèrent l’Algérie en 1962 ne sauraient être contestées. Mais certains propos laissent perplexes et ont suscité les réactions des défenseurs de la mémoire des victimes de l’OAS.
par Histoire coloniale et postcoloniale
Billet de blog
France-Algérie : une autre commémoration est-elle possible ?
L’Algérie hante la France, tel un spectre chiffonné, sûrement autant que les Français obsèdent les Algériens. Malgré le travail déjà fait, il y a tant de vérités enfouies, tant de paroles non entendues qui font défaut et empêche de construire un récit collectif. Et surtout tant de rendez-vous à ne plus manquer. Pour participer à cette libération de la mémoire et de nos imaginaires, le Club vous propose un travail collectif pour honorer cette 60e année de paix.
par Le Club Mediapart
Billet de blog
Pacification en Algérie
Témoignage d'un militaire engagé en Algérie ayant participé à la pacification engagée par le gouvernement et ayant rapatrié les Harkis de la D.B.F.M en 1962
par Paul BERNARDIN
Billet de blog
Glorification de la colonisation de l’Algérie et révisionnisme historique : le scandale continue… à Perpignan !
Louis Aliot, dirigeant bien connu du Rassemblement national et maire de Perpignan, a décidé de soutenir politiquement et financièrement la 43ème réunion hexagonale du Cercle algérianiste qui se tiendra au Palais des congrès de cette ville, du 24 au 26 juin 2022. Au menu : apologie de la colonisation, révisionnisme historique et glorification des généraux qui, pour défendre l’Algérie française, ont pris les armes contre la République, le 21 avril 1961.
par O. Le Cour Grandmaison